Les Mondes de l'Alliance, tome 1 : L'Ombre Blanche
David Moitet2014

16.1

2551, un frère, une sœur.
Ils sont jumeaux, et ont des rêves plein la tête : traqueur pour Nato, pilote de chasse pour Jade.
Tout semble possible quand on étudie à l’Académie interstellaire. Pourtant, quand ils échouent accidentellement sur une planète non répertoriée, il ne sera plus question de rêver… mais de survivre.

2014 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 4 juin 2014 | ISBN : 2278059432

• Stellabloggeuse Le 28 Décembre 2014 à 13:48
    De la très bonne SF jeunesse, qui conviendra aussi aux adolescents. On est dans la grande tradition de la SF, une galaxie, des voyages spatiaux, des planètes inconnues...j'adore! Les personnages sont attachants. Je n'ai pas grand choses à reprocher à ce livre, si ce n'est une histoire d'amour qui tombe un peu du ciel, et une résolution un peu facile
  • Syl Cypher Le 12 Mai 2017 à 23:41
    Un peu "brouillon", comme si l'auteur avait voulu mettre un maximum de chose dans ce tome. Le côté SF est très réussi sans être trop compliqué pour des ados, mais cette histoire d'amour bancale qui tombe du ciel n'avait rien à faire là, ni même tous ces personnages qui embrouillent le lecteur et qui ne servent finalement à rien.
  • Kyokoz Le 22 Décembre 2019 à 11:33
    Un roman très réussi avec beaucoup de détails et d'imagination .
  • Pyrrha Le 14 Juin 2022 à 03:25
    Un début de trilogie vraiment sympathique pour les adolescents ou pour démarrer la SF en douceur. Les jumeaux sont attachants, la planète sur laquelle l'on se trouve est intéressante et l'action est au rendez-vous.