Les mots d'Eden, intégrale
Céline Etcheberry2015

15.2

C’est la dernière année de lycée pour Eden – le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué. Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence... ?

2017 Editions Milady (Romance - Slash)

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 27 janvier 2017 | ISBN : 9782811219239

2017 [E-book] Editions Milady (Romance - Slash)

• Emy3489 Le 22 Janvier 2017 à 20:20
    Réédition chez Milady. Histoire toujours ultra touchante. J'ai beaucoup aimé Eden et je me suis beaucoup attaché à lui ainsi qu'a Damien :)
  • BettieRose Le 03 Février 2017 à 15:27
    Les Mots d’Eden est un roman à la fois triste, bouleversant, touchant, émouvant et lumineux. Nous nous attachons très vite à Eden, ce jeune garçon en quête d’amour et de lui-même, en recherche d’avenir et de bonheur. Nous passons par toute une variété de sentiments très prenants et la plume de l’auteure nous brise parfois le cœur, mais toujours avec une exquise justesse. Coup de cœur.
  • Camille_PixieDust Le 04 Août 2017 à 19:19
    Je retiens de ce roman une plume que j'ai trouvé envoûtante, un personnage à fleur de peau auquel on ne peut que s'attacher... Les mots d'Eden est un roman bouleversant, difficile par moments mais il faut avancer et espérer. Comme Eden, on n'est pas seul à faire face à ce qui nous entoure.
  • Rochelle17 Le 31 Janvier 2018 à 22:03
    Eden, un bien joli prénom pour ce jeune homme torturé, qui se cherche dans la vie, espère un avenir meilleur. Eden, Damien, Jules sont très attachants et émouvants. L'auteure a abordé un sujet difficile et complexe, l'homosexualité et elle y est parvenue avec des mots simples, poignants, justes même si j'ai trouvé quelques passages un peu "crus et durs".
  • NadouLit Le 13 Juillet 2018 à 15:48
    Difficultés avec la 1ere partie qui manque de dialogues pour moi.on survole trop les actions,même importantes et le temps file sans que j'accroche aux perso.La 2eme partie en revanche est très bien écrite,me faisant entrer complètement dans la tête d'Eden où la souffrance et l'incertitude sont omniprésente.J'ai adoré tous les personnages!L'histoire est poignante,ancrée dans les obstacles du réel
  • Sonnydiary Le 15 Novembre 2018 à 20:52
    Une histoire touchante et émouvante. Je me suis tellement attaché à Eden.
  • Kah Rane Le 03 Avril 2019 à 18:07
    Un démarrage fort difficile et une romance qui, par la suite, prend tellement de place que cela en fait du bien. Et la fin, avec ses nombreux rebondissements. Ce livre, je l'aime et ses personnages vont terriblement me manquer.
  • Chrichrilecture Le 14 Avril 2019 à 02:35
    Décevants Un roman plus psychologique que sentimentale ou érotique qui traine en longueur. Beaucoup de passages futiles. Les ébats amoureux entre les personnages sont très vites zappés. Reste à voir comment le troisième tome va évoluer et surtout la vie d’Eden et de sa mère Vue les bons commentaires je m’attendais à beaucoup beaucoup mieux
  • Courtney Ackles Le 13 Juillet 2022 à 18:34
    Le tome 1 est plutôt une nouvelle donc ça va trop vite dommage car il y avait du potentiel entre deux familles compliqué, la relation entre les deux qui manquent approndissement comme les personnages. Le tome 2. Ce tome est plus long que le Tome 1.Ce tome débute à la suite du Eden souffre tellement que cela en devient absurde. J'ai l'impression d'une lecture " spectactrice"