Les naufragés de la salle d'attente
Tom Noti2017

16.5

François, Hervé, Gabriela. Ils sont trois dans la salle d'attente d'un psychologue grenoblois. Trois personnes qui ne se connaissent pas. Bloqués, ils attendent... Dehors un terrible accident de tramway a plongé le quartier dans l'obscurité. Aucun d'entre eux ne sait quand cela prendra fin, tandis qu'un invité surprise joue avec leurs nerfs. Dans ce roman à huis clos, Tom Noti entraîne ses personnages dans une introspection croisée donc aucun ne sortira indemne. L'attente, l'angoisse, la peur de l'autre redistribuent les cartes et révèlent de douloureux passés, courbant même la trajectoire de ces existences toutes tracées.

2017 Editions Paul & Mike

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 9782366510928

2017 [E-book] Editions Paul & Mike

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782366510935

• Adel89 Le 07 Février 2017 à 11:16
    A lire absolument, se lie vite, d'une lecture fluide, suspens et remise en cause garanties.
  • akashana Le 07 Décembre 2017 à 20:18
    Je l'avais souvent vu passé dans un groupe de lecture et je me suis dit "pourquoi pas". Au final, une très jolie surprise et l'alternance de point de vue permet une belle découverte des différents personnages. Un belle lecture.
  • granny Le 20 Octobre 2018 à 06:58
    Excellent huis-clos
  • Kahlan dAirain Le 30 Septembre 2019 à 11:54
    Des chapitres courts, 3 personnages très différents enfermés dans un cabinet de psychologue, peut-être plus… Je ne m'attendais pas à l'identité de l'invité mystère!