Les naufragés hurleurs
Christian Carayon2014

16.2

1925. Tout semble si déréglé qu'une prédiction qui annonce la fin des temps au solstice d'hiver se fait de plus en plus entendre. Pour Martial de la Boissière, cette fin des temps correspond plutôt au naufrage d'un voilier au large de l'île de Bréhat. Celui-ci emporte son ami d'enfance et, ainsi, le dernier fil qui le reliait à celle-ci. Mais, quand Martial se décide à creuser un peu, il découvre que l'accident n'en est peut-être pas un. Dès lors, son enquête ne va cesser de le ramener sur cette île aux deux visages, où les secrets d'une riche famille viennent côtoyer les rumeurs de sorcellerie, tout en le poussant à affronter sa propre part d'ombre. Et à comprendre qu'il n'y a pas qu'en mer que l'on déplore des naufragés.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782266265560

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9782298169133

2020 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782265116306

2014 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 586 pages | Sortie : 30 janvier 2014 | ISBN : 9782819503491

2014 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Mathieu Buscatto | Durée : 16 min | ISBN : 91485885736665

• DayOver?No Le 26 Octobre 2020 à 07:58
    Début un peu long à se mettre en place, prologue comme pour le diable sur les épaules. Écriture toujours aussi bien construite, belles descriptions de Bréhat, des bateaux et des ambiances. Beaucoup de thèmes abordés, très addictif à la fin, qui ressemble un peu aux dix petits nègres. Fin frustrante sur le devenir des personnages de Martial et Camille. Très bon livre, embarqué dans l'ambiance.
  • Fionaria Le 25 Mars 2021 à 09:47
    Aussi prenant et passionnant que le 1er de cet auteur. Des descriptions précises sans être lourdes nous permettent de suivre les personnages comme si on y était.
  • sarahcharlotte Le 02 Juin 2021 à 20:14
    Malheureusement beaucoup de trop de longueur pour apprécier pleinement cette lecture. Cependant l'intrigue est bien menée et les thèmes abordés très intéressants.
  • delphegore Le 04 Octobre 2023 à 13:42
    Beaucoup trop de longueurs pour apprécier ce roman à sa juste valeur...dommage car les lieux, les personnages et l'ambiance sont présents...
  • lelette1660 Le 04 Mars 2024 à 15:42
    Après avoir lu "Le diable sur les épaules", j'ai été tentée par ce second tome. Je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé dans ce roman une intrigue passionnante avec de multiples rebondissements.