Partenariats ce soir à 20h !

Les Nefs de Pangée

16.1

Pangée, terre immense au milieu de l'océan unique, continent de terre sèche et d'embruns où vit le peuple de Ghiom, dont l'histoire, en ce jour de la dixième chasse à l'Odalim, bascule.

Les Grands de Pangée ont parlé : le monstre marin doit mourir. Pour la paix. Pour l'ordre. Pour la promesse d'une nouvelle ère faste à venir, dans ce monde rongé par les mésalliances et les guerres fratricides.

Pourtant, quand les Nefs s'engagent sur l'Océan, une seule question demeure : si la traque échoue, si l'Odalim survit, si l'union faillit, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne serait-elle alors qu'un chant du cygne ?

Récit de guerre, légende, chronique d'un peuple, Les Nefs de Pangée traversent les genres et emportent avec elles le goût des explorations, des combats et des drames à grande échelle. Avec sa plume vive et sensuelle, dans des décors aux dimensions hallucinantes, Christian Chavassieux nous propose un lyrisme nouveau et un voyage, sur terre et sur mer, à la dimension d'une fantasy opéra.

2017 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : Mars 2017 | ISBN : 9782354085438

2015 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Septembre 2015

2015 [E-book] Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : Septembre 2015

2015 Editions Mnémos (Dédales)

Française Langue française | 454 pages | Sortie : Août 2015 | ISBN : 9782354083274

• Ambremc Le 21 Juin 2016 à 18:02
    C'est un très beau roman que nous livre Christian Chavassieux, mené avec un style magistral qui correspondait bien à l'immensité de l'univers né de sa plume. J'ai tout de même déploré un manque d'éléments épique comme on m'en a vendu sur la quatrième de couverture et un monde tellement dense que l'on s'y perd, au détriment de l'histoire.
  • Sylphideland Le 12 Septembre 2016 à 14:06
    Que de talent, mais que de talent !!!!!! :3
  • Kith Le 07 Janvier 2017 à 09:56
    Un univers riche, une plume de talent, Les Nefs est un excellent roman de Fantasy. L'auteur réussit un brillant renversement de perspective qui surprend et rend la 2e partie encore meilleure dans son jusqu'au boutisme. Seul regret : une conclusion un peu rapide, même si elle cadre avec le mode de récit choisi. Un chouette roman !