Nouveaux partenariats!

Les Neiges de l'éternel

de Claire Krust (2015)

16.4

Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur.
Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.

2015 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 20 Août 2015

2015 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 Août 2015

2015 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 20 Août 2015

• joyeux-drille Le 05 Septembre 2015 à 20:17
    Un joli 1er roman à l'atmosphère à la fois sombre & poétique. Un roman hivernal à la construction déstructurée. Les pièces s'assemblent au final, reprenant leur place pour nous offrir un panorama complet. Un faisceau de quêtes initiatiques où chaque personnage participe à l'accomplissement de son propre destin mais favorise celui d'un autre. Une nouvelle voix originale entre fantasy et fantastique
  • mistigris Le 30 Octobre 2015 à 21:18
    Un gros coup de cœur après des semaines de panne livresque!
  • Thalia Le 01 Avril 2016 à 11:45
    Très belle découverte! Des personnages attachants dans un japon féodal hivernal et fantastique. Une histoire qui a beaucoup de charme.
  • Carolivre Le 03 Décembre 2016 à 17:09
    Un beau livre vraiment et une plume somptueuse!
  • Maman Tortue Le 07 Décembre 2016 à 12:07
    En plus de la couverture que je trouve sublime, le contenu est à la hauteur. Un très beau récit à découvrir.
  • Elena88 Le 12 Janvier 2017 à 01:20
    Un premier roman emprunt de poésie, mais avec quelques longueurs. J'aurais bien aimé connaître la vie de Yuki, entre son départ à l'adolescence et son retour, il s'écoule un demi-siècle dont on ne sait presque rien...Frustrant. Une belle plume à suivre.
  • JillHarper Le 25 Janvier 2017 à 16:50
    Poétique et fascinant, un de mes livres préférés de 2016 ! A lire au chaud, sous les couvertures, en buvant du thé.
  • MaToutePetiteCulture Le 19 Mars 2017 à 08:41
    Un roman très inspirant et poétique, inspiré du Japon féodal, prenant au coeur de l'hiver et de son mystère. J'ai beaucoup aimé l'ensemble, construit de manière intéressante, mais j'aurais aimé en savoir plus au final sur tous les personnages et leur devenir, je suis un peu frustrée !