Les noces macabres
Jean-François Coatmeur2016

12.4

FAIBLE

Tout commence par un coup de fil. Une voix métallique qui menace tour à tour le père Gildas, cloîtré dans son abbaye de Kerascouët , le maire d'une petite ville de Bretagne, effrayé au point de renoncer à un mandat de député, et un médecin du Perche, qui prend la fuite. Trois notables aux vies transparentes, qui avaient fait leurs études de médecine ensemble. Avec le chirurgien Alain Vénoret, revenu à Brest après de nombreuses années d'absence, ils formaient un joyeux quatuor : « la petite bande ». Pourquoi se sont-ils séparés brusquement ? Que leur a chuchoté cette mystérieuse voix pour les troubler à ce point ? Et pourquoi Alain a-t-il été épargné ? Jean-François Coatmeur distille, avec une savante maîtrise, une sombre histoire dont on ne sort pas indemne.

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 25 mai 2015 | ISBN : 2226328599

• Les lectures d'Elise Le 16 Juin 2016 à 19:00
    J'ai bien aimé la structure du roman, les allers-retours entre différents personnages et différents points de vue, cependant, je me suis doutée du dénouement de l'histoire qui n'a pas été surprenante...
  • Elowww Le 08 Juillet 2016 à 23:48
    Un peu déçue par ce livre, qui pour moi n'est pas un thriller ni un policier mais plus une romance dramatique. Certes avec un léger suspense mais sans plus, on sait déjà dès le début le pourquoi du comment, c'est dommage. Cela dit, le livre se lit tout seul et simplement, une écriture de taille moyenne avec les pages bien épaisses. Je recommande à ceux qui n'ont pas envie d'une histoire compliqué.
  • Ludopuledt Le 12 Juillet 2016 à 13:36
    Une vraie déception pour moi ! Tout va trop vite, rien n'est assez fouillé... Seul point positif, le style qui est très bon. Dommage !