Les nouvelles chroniques de Krondor / L'entre-deux-guerres / Les Fils de Krondor, tome 2 : Le Boucanier du Roi
Raymond E. Feist2003

16.5

Sept ans après les événements contés dans Prince de Sang, la paix s’effondre à nouveau…
Remis des ravages de la guerre de la Faille, le peuple du royaume des Isles jouit de la paix et de la prospérité. Nicholas, le troisième fils du prince Arutha de Krondor, est un jeune homme brillant et doué, mais il est confiné à la cour de son père. Afin de découvrir le monde hors des murs du palais, Nicholas et son écuyer, Harry, font voile vers la pastorale Crydee.
Mais peu après son arrivée, Crydee est brutalement attaquée par des forces inconnues. Le château est réduit à l’état de ruines, les citoyens sont massacrés et deux jeunes femmes nobles, amies de Nicholas, sont enlevées.
Bientôt le jeune prince et ses compagnons découvrent que l’attaque surprise n’était pas un incident isolé. Les envahisseurs sont venus des lointaines îles du Couchant, repaire des coupe-jarrets de tous horizons, et se sont rassemblés pour faire la guerre à la patrie de Nicholas. Mais ce n’est pas un simple raid d’esclavagistes : ils servent une force obscure qui menace le monde de Midkemia dans sa totalité, une puissance terrifiante que Nicholas va devoir affronter.

Titre original : The King's Buccaneer (1992)

2015 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 720 pages | Sortie : 10 juillet 2015 | ISBN : 9782811215101

2015 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

2006 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 510 pages | Sortie : 26 novembre 2003

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2003 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 512 pages

2014 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Peter Joyce | Durée : 1395 min | Sortie : 2 juin 2014 | ISBN : -

1994 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 523 pages | ISBN : 9780553563733

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:10
    "Les nouvelles chroniques" sentent un peu le réchauffé mais lecture plaisante.
  • enforme Le 14 Mai 2019 à 10:46
    Une belle fin à laquelle on s'attendait. La prose de l'auteur reste toujours agréable à lire ! Et là on sort du royaume des Isles et on découvert un nouveau pays de Midkémia.
  • ElBaathory Le 22 Juillet 2020 à 00:10
    Cet arc est une véritable réussite pour ma part. Alors que précédemment le lecteur faisait la connaissance des jumeaux, c’est un autre prince qui nous ouvre la voie, et cette fois-ci la voie des mers. J’ai vraiment apprécié découvrir de nouveaux horizons en sa compagnie et celle de sa troupe.
  • LordSith Le 02 Novembre 2020 à 09:42
    Découverte de Novindus qui sera mise en avant dans la trilogie de la guerre des serpents. Pas mal, pas mal.
  • Chatplumer Le 04 Décembre 2021 à 14:01
    Un livre entre deux sagas qui nous donne une mise en bouche de Novindus et qui présente une quête un peu différentes des autres. Les futurs ennemis promettent du lourd ! :)