Les oiseaux chanteurs, tome 1 : L'héritier des Vêpres
L.S. Baird2016

17.2

Depuis des siècles, de jeunes hommes payent le prix fort dans l’espoir d’intégrer le Temple de Valnon en tant qu’Oiseaux Chanteurs. Tous les douze ans, deux d’entre eux, une Alouette et une Grive, sont apurés afin de préserver leurs voix célestes. Mais rares sont ceux qui parviennent un jour à accéder au rang convoité de Colombe, l’avatar de Saint Alveron lui-même. Depuis la création du Temple il y a environ six cents ans, Willim est seulement la troisième personne à devenir Colombe au prix de son sang. Quasi prisonnier du Temple durant la totalité de son mandat, Willim ne se soucie que d’une chose : remplir sa mission en chantant pour Valnon.
Mais tout bascule le jour où son fidèle garde du corps est assassiné. Willim, quant à lui, est sauvé de justesse par Nicholas Grayson, un mercenaire qui porte avec lui des rumeurs de scandales et des prophéties. Hanté par les fantômes et les cauchemars, trahi par un autre Oiseau Chanteur et poussé à l’exil, Willim s’efforce tant bien que mal de déchiffrer l’histoire enchevêtrée du titre de Colombe, afin de mieux comprendre ses devoirs envers Valnon, et son Saint…

Titre original : Songbirds of Vallon, book 1 :Evensong's Heir (2013)

2016 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 20 mai 2016

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Marie A. Ambre | 550 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mai 2016 | ISBN : 9782375740200

• EgoC Le 07 Juillet 2016 à 22:32
    Un univers parfois difficile à décrypter car très riche et différent de ce qu'on connaît. L'auteur réussit malgré tout à nous emmener avec lui. Néanmoins, ce premier tome n'a pas une fin qui donne envie de se jeter sur le second tome.