Partenariats ce soir à 20h !

Les oiseaux se cachent pour mourir

de Colleen McCullough (1978)

15.6

L'histoire commence en 1915 et s'achève à la fin de la seconde guerre mondiale. La famille Cleary originaire de la Nouvelle Zélande émigre en Australie pour faire fructifier un domaine où se pratique l'élevage du mouton et qui appartient à la riche soeur de Paddy Cleary, le père de famille. Une épique superbement rendue où s'acharnent les passions des personnages avec comme fil conducteur les amours tragiques de l'héroine Maggie pour le magnifique prêtre Ralph de Bricassart lié à jamais au sort de l'exploitation du domaine.

Titre original : The Thorn Birds (1977)

2015 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lagrange et Jacques Hall | 875 pages | ISBN : 9792894559338

2013 Editions France Loisirs (Molécule)

2005 Editions Pocket

2001 Editions Warner Books

1983 Editions Bompiani

Italienne Langue italienne | Traduit par Bruno Oddera | 537 pages

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:25
    Une tendresse particulière pour ce livre qui a bercé mon enfance. Histoire tragique.
  • Yousuke Le 17 Juin 2010 à 13:20
    De jolis paysages.
  • faurelix Le 16 Juillet 2011 à 12:29
    Un livre que j'ai lu et relu quand j'avais à peine 10 ans, joli souvenir !
  • LesChroniquesdEmilie Le 16 Novembre 2012 à 17:30
    Ce roman est vraiment magnifique. Je n'ai pas perdu un seul mot de ce roman. Je suis même un peu triste de l'avoir fini. J'adorerais voir le film. C'est vraiment dommage que ce film ne passe plus à la télévision. Roman exceptionnel
  • venezlireavecmoi Le 06 Janvier 2013 à 20:17
    Un énorme coup de coeur <3
  • IYMP Le 30 Août 2013 à 21:05
    Une histoire dont j'avais énormément entendu parler et qui m'a beaucoup touchée et adorée surtout qu'il a la particularité de suivre les personnages sur une très grande partie de leur vie et qui nous permet de nous attacher à eux. J'ai maintenant hâte de voir le film.
  • Shakes Le 13 Novembre 2013 à 00:15
    Magnifique !
  • Laurie Le 09 Avril 2014 à 19:42
    C'est le livre qui a lancé ma passion, inoubliable.
  • bookspassion Le 03 Juillet 2014 à 13:13
    Une longue lecture mais j'ai adoré ce bouquin ! Une très belle histoire <3
  • sebito Le 30 Juillet 2014 à 10:18
    Une longue lecture mais qui en vaut le coup. Style simple et moderne, histoire intéressante, personnages accrocheurs. A lire !
  • Pepparshoes Le 12 Juin 2015 à 14:01
    J'ai lu ce bouquin plusieurs fois étant collégienne, parce qu'il me touchait d'une façon particulière, avec son histoire australienne. Il est juste magnifique !
  • Shinie Le 17 Juillet 2015 à 19:01
    L'histoire a l'air d'être super intéressante, mais y a beaucoup trop de descriptions! J'ai même pas lue 100 pages et ça commence un peu à m'embêter ^^"