Les Ombres de Kervadec
Eric Le Nabour2009

17.1

Avril 1913. Une jeune femme étrange est engagée comme domestique au château de Kervadec, en pays bigouden... Qui est-elle et que cache-t-elle ?
Lorsque Elise Jouvet entre au service de la comtesse de Kervadec, elle s'attire aussitôt l'animosité des domestiques. Secrète, ne révélant rien de son passé, dotée d'un don de guérisseuse, elle tisse des liens d'amitié avec sa maîtresse, une femme malade et fragile. Celle-ci est persuadée qu'une malédiction plane sur sa famille et, insidieusement, jette Elise dans les bras de son mari Lucien. En 1914, celui-ci part à la guerre. La comtesse meurt en faisant d'Elise sa légataire. Dès lors, les haines se conjuguent pour faire de sa vie un enfer...

2020 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 11 mai 2020 | ISBN : 9782298162257

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 9782266203630

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | 407 pages | ISBN : 9782298027792

2009 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 225807634X

• A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Décembre 2011 à 11:51
    Un livre vraiment intéressant. La trame historique est bien restituée et l'histoire d'Elise particulièrement intéressante. Bref, une belle découverte. Ce roman d'Eric Le Nabour m'a vraiment convaincue et captivée.
  • Ingrid59 Le 22 Octobre 2013 à 19:23
    Un émouvant retour dans le passé, l'histoire à la fois dure et tendre d'une Bretagne mystérieuse, où les malédictions et les secrets sont bien gardés et les passions dévastatrices. Un roman de terroir magistral, qui ravira tous les amateurs de littérature sentimentale.
  • aurore84 Le 16 Mars 2014 à 10:47
    tout simplement excellent
  • Stellade Le 17 Novembre 2018 à 10:21
    Un roman comme je les aime: Du côté d'Audierne, Finistère, un manoir, la vie de "château " en 1913 avec les domestiques , Madame et Monsieur le Comte, les croyances et les secrets...Une Elise attachante.
  • L'accro aux livres Le 24 Août 2020 à 20:29
    Une excellente lecture, une histoire prenante et émouvante. Je découvre Eric Le Nabour avec ce titre et je compte bien lire d'autres romans de cet auteur.
  • Jean XXIV Le 18 Février 2022 à 10:46
    Un peu trop "à l'eau de rose"...