Partenariats ce soir à 20h !

Les orphelins du bout du monde

de Harmony Verna (2017)

17.3

Au début du XXe siècle, une somptueuse histoire d'amour à l'atmosphère ensorcelante, avec pour toile de fond les vastes plaines de l'Ouest australien, terres ancestrales du peuple aborigène.
Abandonnée par sa famille dans le désert australien, Leonora est une miraculée. Confiée à un orphelinat, la fillette tisse une amitié aussi forte qu'éphémère avec un petit irlandais rebelle, James O'Reilly. Mais leurs chemins se séparent lorsque Leonora est adoptée par les Fairfield, un couple d'industriels américains.
Des années plus tard, c'est une belle héritière qui débarque sur les terres australes, au bras de son époux, le séduisant et ambitieux Alex Harrington, chargé de gérer la mine des Fairfield. Mais alors que le couple s'installe dans sa nouvelle demeure de Wanjarri Downs, Leonora croise le chemin de James, embauché pour diriger le ranch. Les retrouvailles sont délicates : leur amitié, toujours aussi forte, doit rester secrète car Alex ignore tout du passé de Leonora. Mais comment résister à cette force qui semble pousser Leonora irrémédiablement dans les pas de James ?
Leonora veut divorcer, cesser cette mascarade ; ses sentiments pour Alex sont morts. Mais ce dernier mis au défi par sa femme, harcelé par les mineurs qui se mutinent contre lui, va bientôt laisser éclater une violence folle, terrible, dont personne, pas même James, ne sortira indemne...

2017 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 566 pages | Sortie : 1 Juin 2017

2017 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Juin 2017

• Ingrid59 Le 22 Juin 2017 à 15:21
    Par son atmosphère envoûtante et la force de ses personnages, Les orphelins du bout du monde s'inscrit dans l'exacte lignée des chefs d'œuvre de Tamara McKinley, de Sarah Lark ou de Colleen McCullough. Si vous cherchez un bon gros roman divertissant à glisser dans votre sac de plage, ne cherchez pas loin plus loin, vous l'avez trouvé !
  • Jalna Le 22 Juin 2017 à 19:05
    Les orphelins du bout du monde est un roman qui invite au voyage en Australie! L'écriture D'Harmony Vectra est très agréable. On s'attache très vite à James et Léo, les héros du roman - je conseille vivement.
  • Du calme Lucette Le 02 Juillet 2017 à 10:37
    Si vous aimez voyager, si vous affectionnez les histoires humaines, si vous appréciez le côté historique (ici, la guerre, les conditions des travailleurs dans les mines, la traite des aborigènes mais aussi la place de la femme au début du XXème siècle), ce roman est pour vous. Vous m’en direz des nouvelles !
  • AnoukLBRS Le 02 Juillet 2017 à 17:12
    Un roman somptueux aux descriptions merveilleuses : le bush australien, les plaines brûlées, la vie dans les ranchs. Une histoire d’amour qui se tisse doucement, une histoire sincère et résolument optimiste malgré les questions autour du labeur des mines et des conditions de travail et qui forme un ensemble réaliste grâce à une plume fluide et ensorcelante.
  • LaRousseBouquine Le 09 Juillet 2017 à 20:15
    Un bon roman historique qui nous amène dans l'Australie du début du XXème siècle. J'ai été un peu moins convaincue par la romance et d'autres passages trop romanesques/tire-larmes à mon goût. Une bonne découverte dans l'ensemble.
  • Hamisoitil Le 11 Août 2017 à 14:30
    Sublime histoire qui nous plonge dans une Australie profonde, entourée d'aborigènes, de kangourous et de paysages qui nous transportent au début du XXe siècle, dans un orphelinat à la rencontre de Leonarda et de James. Certains passages sont durs et d'autres très émouvants. Je recommande si vous aimez les romans historiques. Très belle lecture à vous.
  • TheBookCarnival Le 20 Août 2017 à 19:08
    Les orphelins du bout du monde est un roman magnifique. Une grande fresque romantique sur fond de Première Guerre mondiale et de bush australien. Le décor est vraiment un point fort du roman, le bush australien, le sable rouge auxquels se mêle la réalité de l’époque à savoir les difficultés agricoles, le travail dans les mines, la guerre... tout y apparaît avec force.
  • babydoo Le 02 Septembre 2017 à 12:18
    Une très bonne romance qui nous transporte dans les paysages arides de l'Australie. Les personnages principaux, James et Leonora, sont très attachants. Petit bémol pour le personnage de Ghan qui aurait pu être mieux intégré à l'histoire. Un page turner idéal pour l'été.