Les oubliés, intégrale
Léna Jomahé2017

15.6

Une dystopie originale et palpitante !

An 250 après la IVe Guerre mondiale.

Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leur population à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.

Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans.

Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.

On les appelle, les Oubliés.

2019 Editions Plume blanche (Plume d'or)

Française Langue française | 681 pages | ISBN : /

2017 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'or)

Française Langue française | 820 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2017

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 820 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782298134278

• LauLau love Le 17 Décembre 2017 à 18:34
    J'ai beaucoup aimé cette dystopie qui est l'une des meilleurs que j'ai pu lire. L'action est omniprésente et le fait que ce soit une histoire en 2 tomes renforce cette impression d'enchaînement d'actions. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers est très bien développé.
  • MarjorieCFerryn Le 20 Juillet 2018 à 22:56
    Lecture abandonnée un peu avant la fin du dernier tome (puisque ce livre était un intégrale !) En bref... une mauvaise lecture, et j'en suis très triste quand j'abandonne rarement un livre !
  • LasyaVanani Le 09 Août 2018 à 12:00
    L'histoire est bonne mais malheureusement sous-exploitée. On passe notre temps à lire des pages sur qui est en couple avec qui, les échanges de baisers et tout et franchement, c'est pas ce qu'on veut ! Même l'épilogue est basé là-dessus et sur qui a eu des gosses. Dommage, ça partait bien...
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2018 à 22:16
    Léna Jomahé a su créer des personnages attachants, crédibles dans un univers maîtrisé et fouillé. La lecture est sans temps mort, addictive.Ce que je retiens de cette lecture : un pur divertissement que je recommande aux amateurs de dystopies.
  • RomyRead Le 03 Mai 2023 à 14:22
    J'ai terminé le tome 1 mais je ne lirai pas le 2e. Grosse déception. L'histoire est prometteuse mais les personnages sont énervants et peu crédibles. L'héroïne est capricieuse. Tout va beaucoup trop vite et renforce ce manque de crédibilité. Et puis c'est quand même très niais... Dommage