Les papas de Violette
Émilie Chazerand et Gaëlle Souppart2017

15.3

" C'est une maladie d'avoir deux papas ?
- N'importe quoi, dit Violette. Mes papas, ils s'occupent trop bien de moi. Je les aime tous les deux, et puis c'est tout. "

2017 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2017024325

• Julie Claudette Le 20 Juillet 2017 à 13:26
    Bonne initiative mais un peu de maladresse et beaucoup de questions sans réponse.
  • 110livres Le 25 Juillet 2017 à 09:57
    Un album aux jolies illustrations pour aborder, dès 4 ans, la question de l'homoparentalité L'album est mignon, mais un peu trop didactique pour moi, plus que narratif.
  • AppleCokes Read Le 16 Septembre 2018 à 19:03
    Un doux album qui aborde en surface la famille homoparentale. Un bon point de départ pour l'expliquer à nos petits qui se posent des questions !
  • lemillefeuilles Le 11 Avril 2019 à 14:30
    Un petit album pour enfants pour expliquer ce qu'est l'homoparentalité, et qu'il n'y a là rien d'anormal ou de sale. C'est un chouette ouvrage plein de bienveillance et qui fait du bien !
  • mediabede Le 23 Mai 2019 à 15:13
    Ce que j'ai apprécié c'est la dédramatisation : Violette a deux papas oui c'est vrai et alors ? Ses papas l'aiment, prennent soin d'elle, ils font le maximum pour qu'elle grandisse en toute sécurité, entouré d'amour et de réconfort. Leur famille n'est pas pour autant dysfonctionnelle. On n'a pas réponse à tout en effet, mais pour amorcer une discussion c'est un bon point de départ.