Les petites marées : Mona
Mathieu Bertrand et Séverine Vidal2014

14.0

À l'occasion de l'enterrement de sa grand-mère Suzanne à laquelle elle était très attachée, Mona, 16 ans, revient à Saint-Malo. Plus jeune elle y a passé toutes ses vacances avec Gaël... Mona aime Gaël, elle rêve sa vie avec lui. Gaël est plus désinvolte, il papillonne, mais cache au fond de lui d'autres sentiments. Ce premier amour qui a mal fini a laissé Mona dans une grande souffrance. Après des mois sans nouvelles, ils se revoient. L'été de ses 16 ans, Mona va découvrir et accepter l'homosexualité de Gaël, soutenir son père, trier les affaires de Suzanne, se souvenir, grandir.

2014 Editions Les Enfants Rouges

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 21 octobre 2014 | ISBN : 2354190654

• Nina M. Le 08 Février 2015 à 19:21
    Une BD super chouette ! Les dessins sont très beaux et l'histoire est touchante... Lancez vous !
  • Itenarasa Le 19 Septembre 2016 à 09:22
    Une petite tranche de vie avec ces moments qui la marquent particulièrement. J'aime cette tonalité choisie, le coup de crayon.