Nouveaux partenariats!

Les petites reines

17.0

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Rachel Arditi | Durée : 375 min | Sortie : 23 Mars 2017 | ISBN : 9782367623184

2017 Editions France Loisirs

2015 Editions Sarbacane

• Marinette Le 17 Mars 2015 à 16:35
    Un road trip vraiment atypique, fait de rencontres ordinaires et extraordinaires. Avec des personnages principaux aussi déjantés que la plume de l'auteure !
  • Coccinelle Le 22 Mars 2015 à 16:21
    Un livre plein de vie, de tendresse et d'humour, je recommande !
  • Ma vie livresque Le 06 Avril 2015 à 18:11
    Pendant une bonne partie du livre je me suis ennuyée, la fin est bien mais pas comme je me l'imaginais. Je suis plutôt mitigée car même si je me suis un peu ennuyée, certain sujet abordé sont vraiment bien et très intéressant.
  • Perfect-Readings Le 07 Avril 2015 à 21:00
    Une histoire vraiment top ! J'ai adoré les personnages et l'humour, je l'ai lu très vite et je le relirai avec plaisir ! Une petite pépite, sans parler de l'objet livre qui est lui aussi magnifique.
  • Livresse des Mots Le 22 Avril 2015 à 15:05
    Un roman d’une fraîcheur et d’une finesse insoupçonnables ! 270 pages de pur plaisir !
  • Lou lit la Le 23 Avril 2015 à 10:08
    Un ton, un humour, une tendresse ... Un road book à découvrir!
  • La blonde framboise Le 01 Mai 2015 à 14:58
    Une histoire magnifique que j'ai dévoré !! Beaucoup d'humour, d'amitié et d'émotion ! J'adore !!
  • Aldiaphora Le 16 Mai 2015 à 16:41
    Sublime pépite de fraicheur et d'optimisme qui secoue nos sentiments un bon coup ! Clémentine Beauvais sait mettre des mots sur les non-dits. À dévorer sans modération :)
  • Pluie de mots Le 18 Mai 2015 à 19:40
    J'ai adoré, ce roman est un petit trésor. C'est plein de vie, d'humour, de légèreté, c'est très agréable à lire. Que du bonheur !
  • CorinneMa Le 19 Juin 2015 à 20:56
    Des déboires de Facebook avec son terrible concours de boudin et un périple à vélo pour se battre contre ces injustice, un roman plein d'humour et qui donne envie de prendre son vélo !
  • protomiss Le 07 Juillet 2015 à 11:01
    J'ai aimé. C'est un petit livre que j'ai dévoré mais qui ne m'a pas amené au coup de coeur. Malheureusement fin décevante pour moi.
  • MaToutePetiteCulture Le 08 Juillet 2015 à 13:11
    Ce roman est une pépite, pleine d'humour et d'impertinence !
  • EtincellesdeMots Le 11 Juillet 2015 à 23:00
    Un véritable coup de coeur ! C'était mon premier livre de Clémentine Beauvais et j'ai adoré son style si drôle et merveilleux ! De plus, l'histoire parle d'un road-trip atypique à travers la France avec de l'amitié, de l'émotion et beaucoup d'humour ! C'était la première fois que je n'arrivais plus à m'arrêter de rire pendant une lecture.Bref, un magnifique livre que je conseille à tous le monde!
  • Teabook Le 20 Août 2015 à 20:25
    Un livre très frais, très original, très drôle et parfait pour l'été. Je relirais Clémentine Beauvais sans hésiter!
  • Shill Le 27 Août 2015 à 19:16
    Ce roman est très agréable à lire, met en avant le bon comme le mauvais dans les réseaux sociaux. mais surtout parle de l'adolescence avec beaucoup de vérité. Un road-trip qui voudonnera faim et qui vous fera rire ! :)
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 10:09
    J'ai beaucoup rit tout au long du livre et l'histoire malgrès toutes les pointes d'humour, est très touchante. Coup de coeur total!
  • LaurenceAuthentique Le 11 Octobre 2015 à 12:27
    J'ai beaucoup aimé ce livre, il est drôle, plein de vie et de jolies leçons sur savoir rire de soi et aimer les gens comme ils sont. C'est un sujet difficile traité avec beaucoup de fraîcheur. Une des premières fois que je m'attache à un personnage !
  • Luancy Le 12 Octobre 2015 à 08:43
    Très chouette lecture, pleine d'humour, j'ai bien ri ! Les sujets traités le sont de façon très juste. Je le recommande vraiment :-)
  • Ciboulette Le 21 Novembre 2015 à 09:12
    Une histoire sympathique mais j'ai trouvé le style assez lourd, à conseiller aux adolescent(e)s.
  • Libounichepa Le 25 Décembre 2015 à 18:41
    Chick lit pour ado. Peu crédible (comme la plupart des chick lit à vrai dire), un peu lourd (idem), mais j'ai tout de meme passé un bon moment en lisant ce livre. Un livre à lire sur la plage (surtout si on a 12-16 ans ).
  • Hug's Le 27 Décembre 2015 à 12:04
    Ce livre est un pur bonheur ! Je l'ai savouré du premier mot jusqu'au dernier. C'est une belle leçon de vie. C'est à la fois drôle, car l'auteure parle du cyber-harcelement et montre qu'à force certains gens arrivent à faire de cette "faiblesse" une force. Je recommande le livre à tous les gens qui on envie d'une lecture qui détent et qui les transportent dans un univers drôle et palpitant.
  • Savon Le 06 Janvier 2016 à 00:13
    Un très grand coup de cœur pour ce livre qui est un vrai Road movie à bicyclette. Une fabuleuse histoire d'amitié, d'apprentissage et de tolérance. A lire et partager, sans modération
  • Lélé Books Le 13 Février 2016 à 11:27
    Un excellent roman qui parle de sujets concernant les ados. Il est plein de vie, d'amitié, d'humour et de bonheur ! Bref, je le recommande !!
  • Stellabloggeuse Le 17 Février 2016 à 07:17
    Et un coup de coeur pour "Les petites reines" de Clémentine Beauvais, entre éclats de rire et petites larmes, je n'ai pas boudé mon plaisir aux côtés de ces personnages hauts en couleurs. L'auteure aborde le thème de l'apparence physique et évitant tous les clichés et touche sa cible en plein dans le mille. Pour toutes les filles qui manquent de confiance en elles !
  • Mylie Le 24 Février 2016 à 18:04
    Un roman très agréable et léger qui fait du bien au moral. Des thèmes importants dans ce roman : adolescence, mal-être, harcèlement, évolution et prise de conscience. Je ne regrette pas du tout d'avoir suivi le conseil de certaines lectrices, une très belle aventure à découvrir grâce aux 3 jeunes filles très attachantes. Bravo l'auteur !
  • Ingrid59 Le 05 Mars 2016 à 14:59
    Un roman déjanté et plein d'esprit sur l'acceptation de soi et le regard des autres, à lire et à faire lire absolument à partir de 12 ou 13 ans.
  • liliedoportugal Le 07 Mars 2016 à 18:47
    Un très bonne lecture remplie d'humour, qui aborde des sujets lourds avec une belle légèreté.
  • Mayazoe Le 08 Avril 2016 à 21:41
    J'ai adoré ce roman!!! Une aventure rocambolesque sur fond d' harcèlement scolaire, d'abandon parental, d' handicap.... Les héroïnes sont très attachantes et on suit leurs aventures avec plaisirs et leurs coups durs avec tristesse ou indignation. Un roman à mettre entre toutes les mains de 13 à 99 ans.
  • maga64amatricebooks Le 15 Avril 2016 à 00:05
    Un road trip jeunesse très agréable et drôle. Une écriture sympathique et dynamique. J'invite à la lecture de ce roman détente où vous vous attacherez à 3 adolescentes et plus....
  • anaisfleur Le 29 Avril 2016 à 21:32
    C'est un roman sympathique ! Pourtant, ce n'est pas non plus une lecture exceptionnelle. Mais, je dois le dire, j'ai adoré l'humour de Mireille :)
  • florasoraya Le 09 Mai 2016 à 21:19
    j'ai trouvé cela mignon, il y a quelques blagues qui font plus sourire que rire, c'est plus adressé à un public adolescent mais le message du livre reste très bon et ce fut une lecture originale
  • Mickaéline Le 19 Mai 2016 à 19:07
    Un petit coup de cœur.
  • Chocolapin Le 06 Juin 2016 à 09:55
    Un roman agréable même si je n'ai pas été totalement emballée par la lecture.
  • Twogirlsandbooks Le 12 Juin 2016 à 20:07
    Une belle histoire qui malgré son apparente légèreté nous dévoile une histoire forte.
  • Tichousmile Le 27 Juin 2016 à 20:33
    Une histoire qui fait du bien, qui redonne le sourire, parfaitement bien menée. Contre les diktats de la beauté !
  • Krystal Le 03 Août 2016 à 09:20
    Il faut le dire, Mireille m'a fait beaucoup sourire. J'ai beaucoup aimé son humour.
  • Ludidelire Le 08 Août 2016 à 11:21
    Malheureusement pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à la lecture de ce bouquin. L'idée de départ était géniale mais j'ai trouvé que trop d'humour tue l'humour. L'un des seuls passages qui a trouvé grâce à mes yeux c'est la rencontre avec la "Gardienne du château" qui a raconté son histoire tragique et celle de ses sœurs... Dommage d'être passé à côté...
  • Fruttodeldragone Le 12 Août 2016 à 17:39
    Un roman jeunesse qui traite du harcèlement scolaire et les autres problèmes de l'adolescence à travers 3 filles qui ont chacune 1 objectif dans leur voyage. Une belle histoire rythmée avec beaucoup d'humours et d'ironies avec trois adorables jeunes filles qui défient les injustices de la société actuelle. Lecture Vivement recommandée.
  • Anisswolf Le 14 Août 2016 à 11:53
    Un super livre, hyper agréable ! J'ai juste sur kiffé ce livre ! Tellement amusant et qui porte un super message ! Vraiment à lire !
  • Arthanys Le 05 Septembre 2016 à 17:07
    Une histoire génialissime, un roman aux p'tits oignons, une auteur incroyable, des personnages ultra attachants, un humour décapant, des situations bien dosées, une fin qui n'arrive pas de nul part: y'a pas à tortiller, je ressors de ma lecture avec entre les mains mon coup de coeur incontesté de l'année ! J'en veux plus, des héroïnes comme Mireille ! Et surtout plus de Clémentine Beauvais !
  • aurlie1924 Le 11 Novembre 2016 à 09:02
    Un roman frais et drôle! Une petite pépite de la lecture jeunesse!
  • CraftyFox Le 02 Décembre 2016 à 12:28
    Je viens de le dévorer ! Ce livre m'a sorti de ma panne de lecture. Il est très drôle, traite de problèmes de société sans pathos, parle de l'adolescence sous toutes ses formes. Mireille est absolument superbe ! Bref, un gros coup de cœur quoi !
  • MissLectricePotter Le 12 Décembre 2016 à 11:18
    Une belle lecture mais la fin m'a un peu déçu, je m'attendais à mieux...
  • mccb78 Le 25 Décembre 2016 à 19:30
    Une jolie lecture . Même si j'ai trouvé la fin un peu bâclée .
  • alexiarose2005 Le 29 Décembre 2016 à 15:35
    ce livre est cool il donne une belle lecon de vie . comme quoi meme si on est grosse et laide sa ne nous empechera pas de s'amuser et de se faire des amis rt memem des fans!
  • NyM3RiA Le 04 Janvier 2017 à 09:50
    J'ai adoré ma lecture malgré une fin un peu rapide. Beaucoup d'humour et de très bons personnages. [18]
  • olivorel Le 08 Janvier 2017 à 18:13
    un bon feel good book!! J'ai bien rigolé! Ah la la ça fait du bien!!a lire!!
  • leblogacocotte Le 10 Février 2017 à 15:10
    C'est un chouette livre, plein d'humour, de soleil, de fraîcheur, un régal qui fait surtout beaucoup de bien au moral !
  • Chicky Poo Le 22 Février 2017 à 08:52
    L'écriture est fine et prenante, les personnages ultra réalistes sont tous très attachants, on est embarqué dans cette course à vélo qui fait du bien. Ce livre, c'est un petit bonbon à savourer.
  • clemclem10 Le 25 Février 2017 à 19:09
    Super livre ! Clémentine Beauvais écrit très bien ! Très drôle ! À lire immédiatement !
  • Naniscrapandco Le 02 Mars 2017 à 20:39
    Lu en 2 jours. Une tres bonne lecture un feel good. J'ai préféré ce livre au songe à la douceur. Ces adolescentes montrent que ce concours dégradant on peut en tirer du positif. Qu'on peut combattre le harcelement sans violence et devenir plus fort que son harceleur. TOP
  • Storytlr Le 21 Mars 2017 à 00:08
    Frais, drôle et moderne, j'ai passé un excellent moment avec ces 3 petites reines ! J'ai aimé le ton décomplexé de l'auteur, ses piques acidulées, ses références, ses prises de position et surtout, la place qu'elle donne à l'intelligence et à l'humour de jeunes filles face au harcèlement et au diktat sociaux. Une ode à la bonne humeur, indispensable à la construction d'adolescent(e)s !
  • _Choupichou Le 14 Mai 2017 à 18:53
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Il était super chou et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit ausssssi drôle! J'ai adoré ce voyage en compagnie de ces 3 boudins auxquels on s'attache plutôt pas mal! Je vous le recommande bien sûr!
  • Une fille et des livres Le 23 Mai 2017 à 16:43
    Une histoire écrite avec beaucoup d'humour, bourrée d'optimisme qui véhicule des messages forts et qui dénonce aussi les diktats de la beauté, l'intolérance ou le harcèlement scolaire ... Des boudinettes extrêmement attachantes et un roman qui fait du bien !
  • etralalayoupi Le 25 Mai 2017 à 09:38
    Très chouette lecture avalée en quelques jours. J'ai adoré l'humour!
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 13:37
    Ce n'est pas un livre pour moi, mais il n'est pas mauvais.
  • milleetunlivres_box Le 13 Juin 2017 à 11:05
    Une jolie histoire, drôle et décalée à souhait. Un petit bonheur de lecture !
  • LescontesdeWin Le 15 Juin 2017 à 19:24
    Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais la lecture est plaisante, parle d'un sujet d'actualité qui touche les jeunes et les réseaux sociaux. Mais j'ai trouvé que c'était un peu trop facile et la fin était un peu décevante.
  • EderRusterH Le 17 Juin 2017 à 00:20
    Ce livre je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré, en moins de 2h30 c'était plié ! Car l'histoire donne envie de la suivre, car les personnages sont désopilant, l'héroïne en tête, car l'auteur ne s’embarrasse pas de pathos, elle ne tranche jamais ses choix, brefs, j'ai beaucoup aimé. Vraiment. C'est presque un coup de cœur !
  • Jaybi Le 18 Juin 2017 à 13:36
    Un super livre, simple et facile à lire. J'ai passer un super moment.
  • Lillydrugstar Le 25 Juin 2017 à 15:29
    Un super livre (très beau en plus) une lecture fraîche et drôle j ai adoré !Etant fan d'Indochine, je me suis retrouvée dans le personnage d'Astrid pendant mon adolescence. Je me suis également retrouvée dans le concours de boudin car au collège les mecs de ma classe faisaient le même genre de "concours" ou j étais toujours l'équivalent du boudin d'or ???? ce livre dénonce ce harcèlement avec humour