Les petits pains d'épices
Marine Noirfalise2017

15.4

Lorsque Cathel prend conscience qu’il ne faut pas attendre d’avoir vécu sa vie pour réaliser ses rêves, elle se lance dans un projet fou : celui de créer sa maison d’édition. Un rêve qu’elle avait en elle depuis de nombreuses années et qu’elle va tenter de réaliser grâce au soutien de sa famille et de l’homme qui partage ses nuits. Les obstacles seront nombreux sur sa route. Contrairement à ce qu’elle avait pensé, son premier auteur ne lui tombera pas dans les bras. Elle devra se battre pour le trouver et pour le convaincre de travailler avec elle à la publication de cette magnifique histoire. Une histoire qui la fera voyager du Congo jusqu’en Afrique du Sud, sur les traces d’une jeune fille blanche, née dans un pays qui ne lui ressemble pas. Etape après étape, découvrez les épreuves que devra traverser cette jeune Alsacienne au caractère de feu pour arriver à se démarquer dans le paysage éditorial français ainsi que pour arriver à trouver sa propre voie.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 30 octobre 2017

• Exuline Le 12 Décembre 2017 à 13:53
    Un bon livre à découvrir en buvant un bon vin chaud à la cannelle et du pain d'épices. C'est bientôt Noël, profitez-en !!! Vous en sortirez des rêves plein la tête et peut être l'envie de prendre de nouvelles résolutions pour l'année à venir et qui sait peut-être changer votre vie ...
  • Lau'vatic Le 27 Décembre 2017 à 21:40
    J'ai adoré suivre Cathel dans la réalisation de son rêve. J'avais l'impression d'être à ses côtés durant toute l'aventure et je voulais tellement la voir y arriver. Un roman qui nous fait penser à nos propres rêves et donne envie de se lancer à son tour. Une très bonne lecture, colorée et parfumée, que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Idéal en cette période de fêtes, à lire sans hésiter !
  • angebleu34 Le 04 Février 2020 à 06:50
    Un roman mignon comme tout. C'est agréable à lire et intéressant pour les amoureux des livres. Le seul point qui m'a vraiment dérangée c'est l'aspect "bisounours" de tout ce qui se passe. Toujours la bonne aide au bon moment, tout finit toujours bien, même les choses pas vraiment réalistes... c'est un peu facile par moments.