Les pierres de pouvoir, intégrale
David Gemmell2015

14.7

La terreur et le chaos frappent le royaume de Bretagne. Le roi a été assassiné par des traîtres et l'Épée de pouvoir a disparu. Les armées d'invasion se fraient un chemin sanglant à travers le pays, guidées par la Reine Sorcière et un seigneur mort-vivant. Le seul espoir repose sur le jeune Thuro. Le sang des rois coule dans ses veines. L'épée légendaire lui revient de droit. Bientôt, tous le connaîtront sous le nom d'Uther Pendragon. Il tentera alors d'instaurer la paix dans son royaume, malgré des menaces toujours plus puissantes.

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 501 pages | ISBN : 9782298146028

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 504 pages | Sortie : 2 décembre 2015 | ISBN : 2352949122

• enforme Le 07 Février 2018 à 09:44
    Une bonne lecture avec une première partie que j'ai adorée. Mais la deuxième moitié ne m'a pas apportée ce que j'en espérais ! On y retrouve certains passages qui ressemblent étrangement à la première partie, donc pas de surprise mais des redondances. La fin ne répond pas à toutes les questions que je me suis posée et j'aurai aimé savoir ce qu'il advenait de certains personnages.
  • Panthera Le 21 Mars 2022 à 19:13
    Lorsque que j'ai commencé ma lecture de ce roman, je me suis dit que ce n'était pas mauvais, mais que ce n'était pas bon non plus. Puis au fil des pages, j'ai vite changé d'avis : en fait si, c'est mauvais. Aucune émotion ne se dégage du récit, les dialogues sont mal fichus et le scénario est vraiment mal écrit avec des ficelles narratives grossières. Je n'en revenais pas !
  • LordSith Le 08 Janvier 2024 à 08:01
    L'histoire présentée ici aurait dû évoquer un récit fort (l'histoire d'Arthur) mais au final, l'impression qui s'en dégageait à mes yeux n'est pas du tout évocatrice d'un mythe connu, mais plutôt totalement inédite... et pas dans le bon sens. Le fait que la culture romaine soit tant mise à l'avant est bien, mais c'est une suite d'événements détachés. Très perturbant à lire, mièvre dans l'ensemble.