Les Pierres Hurlantes, tome 1 : Les voleurs de destins
Lucie Dyal2015

15.0

Dans le monde magique d'Hexavia, de banals rochers s'illuminent d'écarlate et hurlent aux oreilles des magiciens à proximité, sans que quiconque n'en comprenne la raison. Une centaine d'années plus tard, le royaume de Boicéande attend la naissance d'Aliandra, l'héritière présomptive. L'enfantement qui a pourtant été prédit sous la tutelle de la magie se déroule avec douze jours d'avance. Cette différence temporelle rend caduque la destinée qui lui avait été promise et empêche toute lecture de son nouveau destin. Mais dans son entourage, elle n'est pas la seule dont l'avenir annoncé ne se réalise pas. Nul ne se doute que ces épisodes inexplicables sont le prélude à de terribles événements.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 508 pages | ISBN : 9782955481608

• nanet Le 16 Juin 2016 à 16:40
    En bref : Un univers très riche et complexe, un style un peu trop travaillé, et un rythme ralenti par les sentiments des personnages font de ce premier roman un livre difficile d’accès malgré de très bons éléments, comme l'intrigue complexe et un charisme évident des personnages.
  • Fildediane Le 06 Juillet 2016 à 22:48
    Un style trop lourd pour moi, cette écriture a complètement entravé mon imagination. Une histoire qui pourtant serait à mon avis très intéressante à suivre…