L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Les pluies, tome 1

de Vincent Villeminot (2016)

16.4

Kosh n'a jamais vu les yeux de Lou dans le soleil : depuis maintenant quatre mois, il pleut. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui parait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et fait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène, inexplicable, échappe à toute logique, à toute prévision, à tout modèle, à toute saison. Mais Kosh n'a pas besoin de voir le soleil les éclairer pour savoir que le vert des yeux de Lou est menthe à l'eau. Et qu'ils sont la plus belle chose qu'il ait jamais vue. Surtout lorsqu'elle sourit. Qu'il la fait sourire. Kosh a promis à Lou que rien ne les séparerait. Jamais. Lorsqu'ils évacuent leur village, que les réfugiés se battent pour prendre place dans les derniers bateaux, pris de panique à l'idée qu'il s'agit du dernier espoir de s'en sortir, Kosh est arraché à Lou. "Survis ..." la supplie-t-il. "Survis, et moi, je te retrouverai".

2016 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 9 Septembre 2016 | ISBN : B01LTAHH96

2016 Editions Fleurus

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 9 Septembre 2016

• Aryia Le 03 Août 2016 à 22:37
    Les pluies est un roman jeunesse captivant et émouvant qui mêle romance mignonne à souhait et épopée haletante au cœur d’un monde qui s’écroule, un roman adorablement dramatique et cruellement mignon !
  • LaurenceAuthentique Le 14 Septembre 2016 à 09:17
    Un vrai bon moment de lecture, j'ai trouvé la thématique de l'eau original par rapport à mes précédentes lectures du même genre ; le positionnement des actions et rebondissements est bien pensé.
  • Treky Le 22 Septembre 2016 à 21:16
    Très bon roman. Les personnages vivent de nombreux rebondissement tout en restant cohérents et réaliste. Le point fort reste l ambiance. Si vous avez aime u4 stephane pour son ambiance, ce livre pourrait vous plaire !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 05 Octobre 2016 à 17:00
    En bref, on peut dire que le courage et la loyauté sont à l'honneur dans ce roman et j'ai passé un très agréable moment de lecture !
  • 10onance Le 22 Octobre 2016 à 12:00
    Un très joli roman, très bien mené. Un voyage palpitant, une réalité qui pourrait devenir la notre, une jolie petite romance qui se fait presque écrasée, mais qui subsiste malgré tout. J'attends le suite avec impatience!
  • Couleursdho Le 07 Novembre 2016 à 22:11
    Un roman qu'on n'a pas envie de lâcher. Captivant, émouvant, haletant. Des personnages courageux et forts qui doivent survivre et s'enfuir... Mon plus gros coup de coeur en littérature jeunesse depuis septembre.
  • Penny Lane Le 06 Janvier 2017 à 17:29
    Un récit bien construit et une belle écriture, des personnages attachants et une histoire captivante en prime. Une excellente lecture!
  • M-a_n_o-n Le 07 Janvier 2017 à 11:53
    Un roman jeunesse très agréable à lire avec des ados qui sont obligés de grandir trop vite pour pouvoir survivre dans un monde où les pluies sont tombées pendant 8 mois. Une petite romance très discrète est présente dès le début et rend les personnages très attachants surtout lorsque par malchance ils sont séparés et vont tout faire pour se retrouver. Une suite est prévue pour Septembre 2017.
  • SophieDz Le 26 Janvier 2017 à 16:38
    Je suis plutôt triste de l'admettre : je n'ai pas été emballée par ce roman. Le pitch avait tout pour me plaire pourtant: mais globalement je trouve que les personnages sont passés par trop d'épreuves horribles et s'en sortent à chaque fois très facilement. La tension que le récit aurait pu véhiculer s'en trouve fortement diminuée ... Je ne pense pas lire le tome suivant du coup... dommage ...
  • Saiwhisper Le 15 Février 2017 à 07:44
    Le récit est assez bien rythmé : on enchaîne progressivement les nouvelles épreuves à surmonter. Même si je ne me suis pas spécialement attachée à Kosh, le héros, j’ai apprécié chacun des membres de ce petit groupe d’infortune. Ce fut une chouette lecture que j’ai hâte de poursuivre lorsque le second tome sortira.
  • Citronnelle92 Le 10 Mars 2017 à 21:19
    Un roman qui nous entraîne rapidement de péripéties en péripéties, autour de 4 adolescents et un bébé. Nous sommes traversés par le désespoir, la tristesse, l'amour, l'espoir, la peur... au fil des pages. C'est une belle histoire dont j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Setsuka Le 09 Mai 2017 à 17:23
    Un récit bien rythmé, parsemé de moments d'espoir et de découragements. Le tout accompagnée d'une galerie de personnages attachants.
  • Mikici Le 12 Juillet 2017 à 12:07
    Une merveille, une fois commencé on ne le lâche plus...Que dire sinon...vivement la suite !!!! Roman ado Coup de coeur
  • Chocolapin Le 18 Juillet 2017 à 15:34
    Un très beau roman bien ficelé. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
  • MlleCat Le 31 Juillet 2017 à 11:37
    Très bon roman, impossible de le poser. J'attends la suite avec impatience.
  • Mushroom_Hunting Le 09 Août 2017 à 16:16
    Très bonne lecture addictive ! L'inévitable histoire d'amour est (pour une fois dans un roman YA) bien gérée, intéressante sans pour autant être ni trop présente ni incongrue.
  • ninietben0809 Le 27 Août 2017 à 22:39
    J'ai bien aimé l'histoire Le seul bémol est l'âge des personnages qui rend certaines scènes peu crédibles :)
  • ninietben0809 Le 27 Août 2017 à 22:39
  • xiouxiou Le 06 Septembre 2017 à 09:37
    Un vrai plaisir de lire ce livre qui m'a emporté dans un futur où je n'aimerais pas vivre moi qui ne suis pas fan de la pluie. Peu de temps morts dans l'histoire et les aventures s'enchaînent et ne se ressemblent pas!