Les Plus Beaux Baisers du Cinéma
Didier Roth-Bettoni2012

13.5

Selon Alfred de Musset, "le seul vrai langage au monde est un baiser". Lui-même langage universel, le cinéma ajoute à cette puissance qui transcende les différences et les frontières. Tous ces baisers accumulés laissent une trace en nous, comme nos propres étreintes. Ils ont accompagné leur époque et nos émois. Loin d'être faux, les baisers de cinéma sont pour nous, spectateurs fascinés, plus vrais que les vrais, tant ils nous offrent des versions merveilleuses et exacerbées de nos émotions les plus intimes, de nos désirs les plus profonds. Les noms des plus grandes stars illuminent ici un générique idéal: Marilvn Monroe y côtoie Catherine Deneuve, Daniel Dav-Lewis y rejoint Humphrey Bogart et Leonardo DiCaprio ; Sophia Loren, Colin Firth, Simone Signoret, Robert De Niro ou Elizabeth Taylor et Sharon Stone s'y mêlent au fil de nos réminiscences.
Il suffit de fermer les yeux pour les revoir tous : depuis toujours, le cinéma est un tourbillon de baisers auquel cet album exceptionnel rend hommage...

2012 Editions Milan

Française Langue française | 123 pages | Sortie : 24 octobre 2012 | ISBN : 9782745954572

• paraty62 Le 24 Juin 2016 à 17:25
    Un livre que j'ai apprécié mais sans plus, je m'attendais à plus de contenus mais il reste superbe et fera plaisir aux amateurs de cinéma romantique.