Les Portes
John Connolly2010

15.1

Au coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s'être échappé un mystérieux élément. Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s'adonner à des rites sataniques. Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes de l'enfer. Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d'un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s'apprête à faire son grand retour.

Titre original : The Gates (2009)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Pierre Brévignon | 317 pages

Française Langue française | Traduit par Pierre Brévignon | 310 pages

2009 Editions Hodder & Stoughton

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 04 Novembre 2010 à 15:51
    Un petit bijour d'horreur et d'humour ! à lire !
  • Setsuka Le 04 Janvier 2011 à 21:08
    L'histoire est prenante et horrifique, ce qui n'empêche pas l'auteur de la traiter avec beaucoup d'humour ! A lire !
  • Miss Spooky Muffin Le 08 Février 2011 à 19:32
    Se lit plus vite que l'éclair, à la fois loufoque et éducatif ; impossible de ne pas s'éclater dans la lutte contre ces idiots de démons de l'Enfer !
  • didi8921 Le 15 Mai 2011 à 20:04
    un livre mélant horreur et humour, et qui se lit d'une traite
  • tachas Le 27 Juin 2011 à 12:53
    Un bon livre, quand l'horreur devient hilarant !
  • Candide Littéraire Le 12 Août 2011 à 11:17
    Loufoque à souhait ! Humour grinçant comme une vieille armoire ! Instructif en prime : du John Connolly comme j'adore !
  • Ewatoppno Le 21 Mars 2012 à 18:42
    Un début surprenant et très intéressant, un univers scientifique compréhensible et qui donne envie de poursuivre la lecture, un mileu ou ça retombe un peu, et une fin égale au début où les personnages sont tous plus attachant les uns que les autres. Vraiment haletant, drôle et de l'horreur. Très bon
  • Sharkie343 Le 19 Janvier 2013 à 03:28
    Je n'ai pas retrouvé l'horreur que j'ai lu dans Le Livre des choses perdues, mais j'ai encore aimé la plume de Connolly. Un roman qui fait sourire de la première ligne à... ses notes de bas de page!