Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate
Maria V. Snyder2010

Saga Les Portes du secret Terminée

17.3

« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... »
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Titre original : Study, book 1: Poison Study (2005)

2013 Editions Harlequin (Darkiss poche)

2010 Editions Harlequin (Darkiss)

2010 [E-book] Editions Harlequin (Darkiss)

2006 Editions Harlequin (Luna)

2012 [E-book] Editions MIRA Books

Anglaise Langue anglaise | 410 pages | Format : AZW

2008 Editions MIRA Books

2007 Editions MIRA Books

2007 Editions MIRA Books

2005 Editions MIRA Books

2011 Editions Harlequin (Darkiss)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Inmaculada Navarro | 357 pages

• Lia Le 28 Septembre 2010 à 23:07
    Je partais avec de nombreux a priori...et bien j'ai été surprise! Loin du roman fleur bleue auquel je m'attendais c'est mystère et aventure qui m'ont tenu compagnie au long des 400 pages. A lire pour passer un agréable moment =)
  • Setsuka Le 06 Novembre 2010 à 22:19
    Un roman très bien ficellé, distillant son charme et son suspens avec talent et panache ! Pas un coup de coeur, mais une brique de 500 pages passionnant ! L'héroïne est super attachante et on se demande bien à quelle sauce elle va être mangée ! Bref, un premier tome très bien mené !
  • Czar Le 20 Novembre 2010 à 10:42
    J'ai beaucoup aimé!! C'est un livre plus sombre que je ne le pensais... vivement le tome 2!
  • grazou Le 23 Novembre 2010 à 13:05
    J'ai adoté ce livre également ! L'histoire est magnifique même si je me douais un peu de la fin
  • kiwiriki Le 10 Décembre 2010 à 14:23
    Malgrès un début un peu lent, j'ai bien aimé. Un livre simple et rapide à lire, une très belle histoire. Par contre je conseille d'avoir le tome 2 sous la main sinon ça parrait un peu court...
  • SilverLiningBE Le 14 Mars 2011 à 17:00
    L'intrigue est extrêmement bien ficelée, habilement menée, palpitante. C'est une histoire pleine de suspens, de rebondissements, de dangers, de complots, d'amitié et de magie. On est happé par celle-ci dès les premières pages.
  • Simi Le 28 Avril 2011 à 22:48
    Une magnifique histoire, une intrigue très bien menée, des personnages très attachants... que du bonheur quoi ! XD
  • PommeBook Le 11 Mai 2011 à 15:59
    j'ai adoré, j'aime beaucoup la plume de l'auteur
  • Sookies Le 20 Juillet 2011 à 12:35
    Ah Valek Valek Valek..... Que dire ? Une superbe approche fantasy (même légère) pour moi. J'en veux encore !!! Vivement que je lise le prochain tome, je ne pensais pas autant aimé les histoires de château et d'assassinats...
  • Mathilde_bouquine Le 09 Octobre 2011 à 12:35
    Une très bonne lecture que je recommande ! Un bel univers fantasy ! Je remercie encore Azilys pour cette belle découverte !
  • sofiaportos Le 15 Octobre 2011 à 21:03
    Je ne suis pas aussi convainque que j'aurais aimé mais je lirais la suite pour voir si le style deviens plus profond ;)
  • Laety Le 20 Novembre 2011 à 16:13
    Un joli coup de coeur pour moi, j'ai hâte de retrouver Elena, Valek (<3), Ari (<3) & Janco (<3) !!! =)
  • douline Le 20 Novembre 2011 à 21:59
    Au vu des avis j'espérais mieux mais ça reste un très bon bouquin. Ca se lit vite, les personnages sont attachants et il y a pleins de mystères.
  • DelAlienor Le 18 Décembre 2011 à 10:04
    J'ai vraiment accroché sur cette histoire. Il y a assez de mystère autour de la vie des personnages pour avoir envie de continuer la lecture. De plus, l'intrigue se complexifie au fil des pages ce qui ne peut qu'accroître la curiosité du lecteur. J'ai hâte de lire la suite :)
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:20
    J'ai mis beaucoup de tems à le lire parce que je n'est pas trop accroché mais sinon l'histoire est bien dans l'ensemble.
  • Margaux Le 29 Janvier 2012 à 22:11
    Une agréable surprise alors que je m'attendais à un livre trop à l'eau de rose... J'ai passé un très bon moment avec Elena dans ses aventures
  • heleneducauteur Le 21 Mars 2012 à 17:30
    J’ai accroché dès les premières pages, je ne me suis pas ennuyée une seconde et, chose rare, rien ne m’a fondamentalement déplu dans ce très bon roman fantasy solide et prenant. Il nous emmène dans un univers intéressant, entre complots politiques, apprentissage des poisons et magie. 9/10
  • angelebb Le 21 Mars 2012 à 23:48
    Presque un coup de coeur...
  • ChicaNessita Le 31 Mars 2012 à 10:11
    OMG !!! J'ai adoré !! Dès les premières pages j'ai été emballée et j'ai eu du mal à le lâcher tant que je ne l'avais pas fini!! TOTAL : ce matin, j'ai des yeux de crevette mais tant pis c'était trop bien!! vivement que je puisse lire le tome 2 !!!! ;-)
  • Donnola Nera Le 01 Avril 2012 à 12:39
    Un roman que j'ai lu il y a un moment de ça et dont je garde un très bon souvenir. Je le recommande fortement !
  • Sabruhu Le 03 Avril 2012 à 18:21
    Ahhhhhhhhhhhhh je la repoussais cette lecture, je m'attendais à de la romance guimauve et gluante, et bien pas du tout!!! C'est tout le contraire!!! Un super roman de fantasy qui a su me captiver du début à la fin!!! JE VEUX LA SUITE!!!!!
  • Luna05 Le 15 Avril 2012 à 18:41
    Le poison écarlate s'est avéré pour moi une lecture très agréable et absolument addictive. Un univers assez dur pourvu de personnages charismatiques et touchants. Une conclusion certes en demie teinte mais n'occultant aucunement tout le charme empoisonnant de cette œuvre.
  • ptitelfe Le 16 Avril 2012 à 20:21
    Un univers interessant dans le monde castellan, une intrigue sympa et des personnages attachants. Seul bémol : la fin que j'ai trouvée un peu baclée. En tout cas, je lirai la suite pour savoir comment va évoluer Elena!
  • Evy Le 13 Mai 2012 à 19:35
    Presque un coup de coeur pour moi. Une lecture addictive, un monde passionnant, des personnages attachants et forts, et une romance qui est tout sauf niaise ! Que demandez de plus ?
  • BookHystericLove Le 25 Mai 2012 à 20:11
    J'ai enfin pu, grâce au téléchargement PC-Kindle Amazon, me le procurer et le lire. Et wahouu !! j'ai adoré. Une fois commencé, on a qu'une envie celle de le finir tant l'histoire ainsi que ses personnages sont captivants à souhait. Je lirai volontiers le second tome.
  • auralia Le 29 Mai 2012 à 11:39
    Valeeekkkkkk! J'ai adoré!!! Vivement la suite
  • NyrA Le 30 Août 2012 à 10:24
    Pas très emballée. Je n'ai pas accroché à Elena, ni à Valek, ni à leur histoire d'amour, et encore moins à l'univers, pas du tout assez développé, mais le reste était pas mal ^^
  • Lily01 Le 31 Août 2012 à 09:46
    Cela fessait un moment qu’il était dans ma PAL. Ca été un mot dit par une personne sur ce livre qui ma intriguer et du coup je me suis mise à le lire. Le résumer n'est pas super je l’accord. Mais une fois plongé dans le livre j’ai eu du mal à le lâcher. L’histoire est fluide et entrainant. On vit les choses à travers les yeux d’Elena. Les personnages ainsi que l’histoire sont captivant. On lit des pages sans le voir. Au début un peu perdu le temps de se placer dans l’histoire mais une fois le premier chapitre passer j’ai dévoré les pages. J’espère que la suite est pareille.
  • Mypianocanta Le 08 Novembre 2012 à 16:03
    Une histoire envoûtante qui prend son temps pour se mettre en place dans un univers captivant et mystérieux. j'ai apprécié que la romance ne soit pas au premier plan. Bien que la fantasy soit légère et le style facile, certaines scènes sont assez difficiles. Un bon premier tome, je lirai la suite.
  • HeyitsKarima Le 21 Février 2013 à 23:46
    Je n'ai pas aimé du tout. Ni les personnages, ni la façon dont évolue l'histoire, que j'ai trouvé beaucoup trop "facile" par moment. Je ne le conseille absolument pas, et ne lirais d'ailleurs le Tome 2 que parce que je l'ai malheureusement déjà acheté ... Et encore un jour. Bref voilà encore un roman bourré de cliché, prévisible, niais par moment, ou tout se déroule beaucoup trop facilement.
  • Arcaalea Le 01 Avril 2013 à 18:06
    Original et addictif, ce livre se lit avec passion ! Elena et Valek m'ont envoûtés. La fin, par contre, ne m'a pas totalement convaincue. Dommage mais vivement ma lecture du tome 2 :)
  • Winifred Le 27 Novembre 2013 à 16:53
    Ce premier tome est une bonne mise en bouche avec des personnages attachants et un univers intéressent. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite.
  • Slytheerin Le 05 Décembre 2013 à 14:28
    Un coup de coeur ! J'ai été totalement emballée, voire envoûtée, par l'histoire, Elena, et Valek. J'ai hâte de lire la suite !
  • EternallyP31Woman Le 11 Décembre 2013 à 22:11
    Une lecture sympathique! On ne voit pas les pages se tourner. Même si je l'avais vu venir, je me suis laissée envoûtée par l'histoire Elena/Valek. Je lirai de la suite avec plaisir.
  • winnies89 Le 26 Février 2014 à 16:55
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, une histoire originale, et des personnages attachants, avec un gros plus pour Valek !
  • Miettesdeclow Le 05 Mars 2014 à 15:34
    Je ne m'attendais pas à aimer cette lecture. C'est très prenant et très accessible pour tous les lecteurs. Le personnage de Valek est vraiment intéressant.
  • A S K ! Le 31 Mars 2014 à 15:28
    une excellente découverte, je dois dire :) Malgré quelques passages longuets. Ceci dit, il me tarde de lire la suite :)
  • Madame la Fraise Le 21 Juillet 2014 à 16:33
    Un vrai petit bijou & un gros coup de coeur ! Je commence le deuxième tome <3
  • nane42 Le 24 Juillet 2014 à 08:53
    Un vrai coup de coeur pour l'histoire et pour les personnages d'Elena et Valek. Vivement la suite
  • jesgar87 Le 04 Décembre 2014 à 07:33
    J'ai bien aimé l'histoire, le suspence car on ne sait jamais ce qui va arrivé...
  • Laureen67 Le 05 Mars 2015 à 22:19
    Une jolie découverte, une histoire plaisante qui s'enchaîne bien. Je lirai la suite!
  • lolote92 Le 21 Août 2015 à 17:38
    J'ai dévoré ce livre en même pas deux jours me forçant à faire des pauses tellement j'étais absorbée !! j'ai commandé dans la foulée les deux suivants et j'espère qu'ils arriveront vite !!! :) j'avais commencée par la saga du pouvoir des Lys et je suis vraiment ravie d'être tombée dessus un peu par hasard cette auteur est vraiment une excellente découverte
  • cassie56 Le 28 Août 2015 à 07:11
    j'ai beaucoup aimé mais je pensais que la romance serait plus présente, et elle est tout juste survolée, il ne faut donc pas s'attendre à une histoire d'amour mais plutôt du fantasy! ;)
  • AppleCokes Read Le 05 Juillet 2016 à 09:50
    Une bonne surprise ! L'héroïne est attachante et on frémit pour elle à chacune de ses mésaventures. L'histoire et l'ambiance sont très intéressantes et j'ai hâte de connaître la suite, déjà dans ma PAL !
  • Les Chroniques de Dream Le 28 Juillet 2016 à 13:50
    J'ai été très agréablement surprise par ce tome, l'histoire est très bien écrite et l'intrigue est prenant. Les personnages sont attachants et loin d'être fleur bleu ! Je le conseille sans hésitations
  • lanoenzo Le 17 Décembre 2016 à 23:10
    franchement j'ai adoré ce livre que j'ai lu en 2 jours, Valek qui tombe amoureuse d'Elena une magicienne je m'en doutais un peu en lisant le debut et aussi qu'elle allait ravoir des soucis surtout avec Brazell mais malheureusement a la fin ils doivent ce quitter pour qu'Elena puisse retourner dans sa famille et developper ses pouvoirs en se promettant de se revoir. vont t'il reellement se revoir e
  • Hysae Le 02 Mars 2017 à 12:30
    L'histoire est sympathique, mais bon l'amour entre Elena et Valek est bâclé et trop niais pour ma part.
  • Mia-Vamphelt Le 01 Mai 2017 à 03:33
    Je ne m'attendais pas a grand chose en commençant ce livre et je fus agréablement surprise de me tromper. J'ai vraiment beaucoup adoré l'idée du poison, je me doutais un peu de ce qu'allais devenir Valek au cours de ma lecture, mais justement ça va tellement bien à l'histoire, j'avais du mal a lâcher ma liseuse ! Hâte de découvrir la suite de cette fin pleine de mystère !
  • LauLau love Le 20 Septembre 2017 à 20:28
    Adoré!!!!! L'histoire est très intéressante, les personnages hyper attachants et l'intrigue très bien ficelée. J'ai eu beaucoup de chance de trouver cette saga! J'ai très hâte de lire la suite!
  • unetouchedindecision Le 20 Septembre 2017 à 21:49
    Une petite pépite de fantasy et de romance ! A découvrir absolument afin de profiter d'une héroïne forte, avec la tête sur les épaules, des héros charismatiques et un univers politique bien développé.
  • tallyhope Le 13 Mars 2018 à 21:03
    Tellement dommage que cette saga ne soit plus édité ! Une amie m'a offert le Tome 1 et j'ai réussi à me procurer les tome 2 et 3 d'occasion (que j'ai déjà hâte de découvrir ) Une superbe histoire qui m'a tenu en haleine. J'ai vraiment accroché aux personnages et à l'histoire, les pages se tournaient toute seules. Si vous avez l'occasion de mettre la main dessus, foncez !
  • Sucha Le 25 Mai 2018 à 21:54
    Une agréable surprise pour cette saga ! Je ne m'attendais pas à grand choses non plus mais je dois dire qu'une fois commencé on a du mal à le lâcher (du moins pour ma part). De l'intrigue, de l'action et des rebondissement avec un mélange de magie, je dis, vite la suite
  • Boulettederiz Le 01 Janvier 2019 à 22:17
    J'ai adoré cette lecture, j'ai trouvé ce récit très rafraichissant.
  • mosaik Le 25 Janvier 2019 à 06:59
    moi qui ne suis pas trop fantasy, pour le coup j'ai adoré. la série traine dans ma PAL depuis un moment et quelle bonne surprise en découvrant cet univers. hâte de lire la suite
  • Llhyn Le 07 Juillet 2019 à 18:02
    Une histoire captivante avec beaucoup de tension. Les personnages sont également assez intéressants, même si on retrouve certains archétypes du genre. J'ai bien aimé cette histoire qui se lit rapidement, mais par contre, je trouve l'écriture (ou la traduction) un peu pauvre.
  • madamepointvirgule Le 09 Octobre 2019 à 09:28
    Que dire à part que j'aime ce bouquin d'un amour incommensurable ? - 20/20. (si je pouvais je mettrais 22/20 mais c'est un peu abusé)
  • katya_g Le 21 Octobre 2019 à 16:39
    Le début ne m’a pas vraiment accroché mais au fil des pages j’ai énormément aimé ce livre ! J’enchaîne sur le deuxième tome
  • Nuitclaire Le 07 Juin 2020 à 19:56
    Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce livre !!! J'ai une telle image romance rose bonbon stéréotypée des éditions Harlequin que là j'ai été scotchée ! Pour moi c'est un roman de fantasy tout simplement. Captivant, haletant, j'ai dévoré ce roman en 24h00 ... Des rebondissements à foison ... des intrigues politique, une complexité de l'univers en toile de fond ... franchement bluffée.
  • diabline Le 03 Avril 2021 à 19:35
    Entre les tentatives d'assassinat sur Elena, les complots politiques et liens qu'elle va tisser au cours du roman. De plus, l'écriture de l'auteur est vraiment très agréable à lire. L'histoire est bien ficelée et originale. J'ai vraiment adoré les relations qu'Elena crée que se soit avec Valek, où la romance s'installe petit à petit, ou avec Ari et Janco où la relation est plus fraternels.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:09
    Un livre intéressant vraiment, j'ai accroché dès le début et l'ais vraiment dévorés. L’histoire est génial et on s'attache facilement aux personnages et surtout à Elena puisqu'on comprends ses souffrances, ses inquiétudes ainsi que ses moments de bonheurs.
  • Alyssia Le 29 Janvier 2022 à 12:26
    L’histoire est intéressante et Valek est à connaitre. Malheureusement, la fin ne me donne pas envie de découvrir la suite.
  • DoReMiLiseuse Le 26 Janvier 2023 à 21:55
    J'ai passé un très moment avec ce roman. Les personnages sont très intéressants et la relation Elena/Valek est superbe en terme de respect mutuel et d'indépendance. Alors même si les relations se sont parfois forgées un peu trop rapidement, que certains éléments sont restés sans réponse pour le moment et que l'intrigue est sans surprise, j'ai beaucoup aimé l'histoire. À voir dans la suite...