Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

Les Portes du secret, tome 2 : L'Apprenti magicienne / Le Souffle d'émeraude

Titre original : Study, book 2: Magic Study (2006)

Couverture Les Portes du secret, tome 2 : L'Apprenti magicienne / Le Souffle d'émeraude

Fait partie de la saga Les Portes du secret Terminée

17.6

Livre réédité en 2010 sous le titre Le souffle d'émeraude.

Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

2013 Editions Harlequin (Darkiss poche)

Française Langue française - 473 pages | Traduit par Sylvie Neaurepy

2010 Editions Harlequin (Darkiss)

Française Langue française - 550 pages

2007 Editions Harlequin (Luna)

Française Langue française - 512 pages

2008 Editions Mira Books

Anglaise Langue anglaise - 419 pages

2008 Editions Mira Books

Anglaise Langue anglaise - 448 pages

2006 Editions Luna Books

Anglaise Langue anglaise - 400 pages

2013 Editions Harlequin (Darkiss poche)

Française Langue française - Format : ePub

• kiwiriki Le 14 Décembre 2010 à 19:16
    Un livre magnifique, bien mieux que le tome 1. Beaucoup plus d'action, de magie,... j'ai adoré j'ai hâte de lire le tome 3
  • Czar Le 29 Décembre 2010 à 10:51
    Toujours aussi bien, vivement que je lise le tome 3!!
  • mariiine Le 04 Mars 2011 à 12:22
    Ce tome est excellent ! J'ai hâte de lire les prochaines aventures d'Elena !
  • Azariel87 Le 18 Octobre 2011 à 18:07
    Un deuxième tome génial, j'ai hâte de lire la suite :)
  • Laety Le 09 Décembre 2011 à 17:44
    Quel plaisir de retrouver Elena (et Valek ^^) dans cette suite qui est à la hauteur de nos espérances !!! Hâte de lire la suite...
  • douline Le 15 Décembre 2011 à 16:48
    Meilleur que le premier, j'ai tout simplement adoré ! Gros coup de coeur !
  • DelAlienor Le 26 Février 2012 à 13:46
    On ne s'ennuie pas avec ce tome où il se passe sans cesse quelque chose ; la magie y est plus présente. Petit bémol : je trouve que, dans l'ensemble, cette saga manque de maturité.
  • Donnola Nera Le 01 Avril 2012 à 12:40
    Magique, aussi bon que le premier, et même un peu mieux ! On se plonge totalement dans l'univers que crée l'auteur ! Vraiment j'adore !
  • heleneducauteur Le 06 Juin 2012 à 15:04
    Un très bon tome, tout à fait dans la continuité du premier. J'ai vraiment beaucoup aimé même si Le souffle d'émeraude est un tantinet moins palpitant que Le poison écarlate. Cela reste tout de même de la fantasy hautement fréquentable. Même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs.
  • ptitelfe Le 23 Juillet 2012 à 18:41
    Un second tome vraiment super, on découvre la Sitia et toute la magie qui entoure le monde d'Elena! J'ai adoré!
  • Coraliiine Le 20 Août 2012 à 22:14
    De l'action, de la Magie, de l'amour, de l'amitié que demander de plus ? Un Deuxième tome parfait. Quel Plaisir de retrouver Elena et Valek ♥. Bref un énorme coup de coeur. ♥♥
  • Lily01 Le 31 Août 2012 à 20:13
    Une suite palpitante. Une fois de plus je dévorer les pages sans le voir. Malgré l’absence d’Ari et Janco au début du livre. Elena trouve d’autre personne a qui elle finit par faire confiance. On a plaisir à retrouve les moments où elle revoit Valek. On voit plus le côté magique de l’histoire que dans le premier tome. Du coup on en apprend encore plus. La fin me laisse pleins de questions en tête. J’espère que le 3 eme tome me donnera les réponses.
  • Caraameel Le 17 Octobre 2012 à 21:31
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre. Un énorme coup de cœur. On en découvre beaucoup plus sur les origines d'Eléna et sur ses pouvoirs. Beaucoup plus d'action que le tome 1. Hâte de lire le tome 3 qui nous promet une dose d'action!
  • sweswe Le 14 Février 2013 à 12:39
    Je l'ai lu à une vitesse folle !! J'avais trop hâte de savoir la fin !! Il est aussi bien que le tome 1, je le conseil à tout le monde !! Maintenant, il faut que je trouve le tome 3 au plus vite !!
  • Kyra Le 01 Avril 2013 à 19:45
    Bien Au dessus du Tome 1, mais loin d'être extraordinaire non plus. Elena m'exaspère toujours autant, et Valek à perdu tout intérêt. Mais l'histoire est tout de même plus intéressante que le 1.
  • Slytheerin Le 21 Janvier 2014 à 23:55
    Un coup encore plus gros que le premier tome ! Une histoire encore plus palpitante, rythmée. Et je suis toujours aussi fan d'Elena et notre bon Valek.
  • Miettesdeclow Le 05 Mars 2014 à 15:34
    Génial, encore meilleur que le premier tome.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 28 Juillet 2014 à 21:30
    Dans la lignée du premier volume ! L'histoire reste captivante, remplie d'action et de magie.
  • Ichmagbücher Le 28 Juin 2015 à 17:36
    Toujours autant d'action, beaucoup de magie, mais pas assez de Valek.
  • BleachWood Le 12 Août 2015 à 22:38
    Mais où est Valek ? Je fais souvent des parallèles avec Keleana. L'histoire est réellement intéressante mais la présence de Valek, Janko et Ari m'a beaucoup manqué
  • amande060896 Le 02 Janvier 2016 à 23:05
    J'ai adoré l'histoire mais on ressent fort le manque de Valek, Ari et Janko
  • Arcaalea Le 17 Avril 2016 à 07:03
    Je ne pensais pas cela possible, mais je l'ai presque préféré au premier tome. Les nouveaux personnages, la trame de fond, l'évolution d'Elena qui découvre petit à petit qui elle est vraiment... J'ai vraiment passé un super moment avec ce livre et j'ai hâte de connaître la suite :D
  • lanoenzo Le 20 Décembre 2016 à 22:39
    je viens de finir le 2 et serieu encore mieux que le 1. elena decouvrira ses pouvoir, aura encore des ennuis et un frere qui la deteste et reverra son amour Valek et devra resoudre plusieurs crime et se mefier de beaucoup de personne qui tenteront de la tuer j'espere que dans le prochain elle pourra enfin vivrement pleinement son amour avec Valek