Les poulets guerriers
Catherine Zarcate et Elodie Balandras2011

16.9

Il était une fois, dans un village, en Afrique, des poulets adolescents. Ils ont décidé de partir sur le sentier de la guerre! Ils se sont fait des peintures de guerre, ont coiffé leur crête en crête avec du gel, ont bombé le torse et ont traversé le village en file indienne. Un petit poussin les voit et crie: « Je peux venir avec vous, s’il vous plaît ? Je peux venir avec vous ? »

2011 Editions Syros

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 7 avril 2011 | ISBN : 9782748510959

• Feuillette Le 21 Janvier 2016 à 17:00
    Un conte qui montre qu'il ne faut pas écarter les petits car ils peuvent nous sauver. A lire à haute voix. Très drôle.
  • Chrisbookine Le 15 Août 2017 à 11:58
    On a toujours besoin d'un plus petit que soi. c'est la morale de ce conte très drôle inspiré de la tradition orale africaine.
  • Liam Azerio Le 31 Juillet 2023 à 23:05
    Une histoire loufoque sur des ados poulets qui expriment leur férocité... et apprennent à apprécier le courage d'un oisillon plus dégourdi qu'eux :))
  • Une Bulle de fantasy Le 17 Août 2023 à 22:05
    Un album un peu trop simpliste à mon goût avec des poulets poursuivis par un chat et sauvés par un poussin. J'aimerais bien trouver la version originelle du conte africain apparemment plus poétique.