Les Profs refont l'histoire, tome 1
Pica et Erroc2008

15.9

Il y a toujours eu des Profs. Et ils ont joué un rôle TRES important dans l'Histoire.
Ils ont appris aux petits Cro-magnon à compter les mammouths. Ils ont aidé les petits Egyptiens à ne pas faire de fautes dans les hiéroglyphes. Ils ont puni les fils de sultan qui utilisaient des génies comme anti-sèche. Ils ont même enseigné à Napoléon comment perdre la bataille de Waterloo !
Alors montez à bord de la machine à remonter le temps de l'Education Nationale ! Vous retrouverez les ancêtres d'Antoine, d'Amina, de Maurice, de Gladys et de tous les autres. Dans cet album, les Profs effacent le tableau noir de l'Histoire et la réécrivent à leur façon, délirante et décalée. Et Boulard ? Il est du voyage, bien sûr. Parce qu'heureusement, il y a toujours des cancres.

2008 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er mars 2008 | ISBN : 9782350783871

• LaProfLicorne Le 08 Avril 2014 à 16:31
    J'ai trouvé cela sympa mais contrairement à d'autres albums ce ne fut pas mon préféré car pas aussi drôle.
  • Liloochat Le 14 Janvier 2015 à 22:25
    Je découvre cette saga par ce tome et je suis un peu déçue car on m'avait parlé d'une série extrêmement drôle et sur ce point j'ai souris mais pas plus. Toutefois j'ai quand même passé un bon moment et je ne m’arrêterais pas là je souhaite découvrir la saga.
  • Emeline Bataille Le 10 Septembre 2020 à 21:48
    Cette BD est assez cool à lire mais j’ai était déçu par rapport a la série d’origine qui est plus drôle
  • lect3ur2Toujours Le 04 Juin 2023 à 20:39
    Après les pompiers c'est au tour des profs de remonter dans le temps pour montrer à ses lecteurs comment l'histoire de l'humanité à évoluée à travers le temps. C'était très intéressant comme lecture. Dommage que je n'ai pas le tome 2, car cette saga me plaît.