Partenariats ce soir à 20h !

Les puissants, tome 1 : Esclaves

de Vic James (2017)

15.9

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage.
Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Titre original : Gilded Cage

2017 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Mai 2017 | ISBN : 9782092570395

2017 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 428 pages | Sortie : 4 Mai 2017

• melicia Le 24 Avril 2017 à 12:56
    Cette dystopie à une base envoutant mise en valeur par des personnages originaux est surprenante. On se retrouve dans une société opprimée au service d'une poignée de privilégiés, un univers qui nous passionne vite grâce à son monde fantastique qui apporte aussi une touche opprimante digne d'un thriller mais qui nous rappelle en même temps des faits d'histoire.
  • Lauryn Le 13 Mai 2017 à 09:10
    Je n'ai pas vraiment accroché. J'ai eu du mal avec certains personnages, avec les romances naissantes et le final, avec Luke qui possède une information cruciale qu'il ne pense pas à communiquer pour éviter une catastrophe... Il y a de bonnes idées, mais le traitement aurait mérité plus de profondeur.
  • unemalledeslivres Le 14 Mai 2017 à 13:27
    Ce livre m'a complètement emportée dans son monde. La quête de liberté donne un souffle incroyable à ce récit. Et puis la construction en plusieurs points de vues et très bien maitrisé et nous donne à la fois plus d'informations et en même temps parvient à nous perdre plus encore. bref il y a de l'action, du suspense et pleins de questions sans réponses. Un très bon premier tome.
  • Kahlan dAirain Le 19 Mai 2017 à 23:12
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais dès que Luke est arrivé à Milmoor j'ai été prise dans l'histoire jusqu'à la fin. Les personnages, surtout les enfants Jardine, sont complexes et mystérieux et le fait que personne ne connaisse vraiment les limites du Don promet de belles surprises pour la suite...
  • ilonaisreading Le 24 Juin 2017 à 17:07
    Un début très prometteur pour cette saga. J'ai hâte de lire la suite!
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:35
    Envoûtant, cet ouvrage n'a fait que confirmer mon penchant pour la dystopie et les histoires mêlant injustice et révolte. Bref, un cocktail détonnant qui m'a convaincue !
  • Marilyn Titoumamax Le 06 Juillet 2017 à 18:38
    Une lecture partagée pour ma part : un univers très riche où la magie (le don) fait partie intégrante de la vie politique et amène à une vraie situation dystopique. Les personnages sont bien construits mais il m'a manqué de la profondeur dans les émotions des protagonistes.
  • Bibli En Blog Le 09 Juillet 2017 à 18:23
    Malgré un concept qui n'est pas suffisamment expliqué et un choix de mot parfois mal choisie j'ai aimé ma lecture. Les nombreux points de vues ainsi que le monde politique m'ont permis de m'investir dans l'histoire d'Abi, Luke et les autres. Je lirais la suite avec grand intérêt.