Les quatre filles du Docteur March (manga)
Nev et Louisa May Alcott2015

16.6

En Amérique, sous la guerre de Sécession, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, l’aînée, est sage et un peu frivole. Jo, la cadette, est un vrai garçon manqué. La timide Beth est la générosité incarnée tandis qu’Amy, la plus jeune, est une incorrigible égoïste. Mais leur quotidien va changer le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. Malgré l’absence de leur père, les quatre sœurs réussiront-elles à devenir meilleures ? Et leurs rêves finiront-ils par se réaliser ?

Titre original : Little Women (2015)

2015 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 304 pages | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : 9782918857815

• Ailes2Colibri Le 31 Octobre 2016 à 20:21
    Un principe toujours aussi bien et j'ai bien aimé l'histoire. Le personnage du Jo m'a beaucoup touché !
  • Saiwhisper Le 19 Mai 2017 à 07:12
    J’ignore si l’adaptation est fidèle ou non, mais pour une personne n’ayant pas lu le roman, c’est compréhensible, bien dessiné et attendrissant ! Je trouve le coup de crayon très sympathique et expressif. Certaines planches dégagent de belles ambiances… Bref, un chouette manga que je ne regrette pas d’avoir découvert !
  • manonbouquine Le 22 Juillet 2018 à 10:36
    Quelle belle histoire, pleine de tendresse et de messages positifs! J'ai beaucoup aimé lire ce manga qui m'a rappelé la série du même nom, diffusée quand j'étais enfant. Un seul regret: la fin est un peu soudaine et j'aurai aimé en savoir plus sur ce que deviennent les sœurs March, surtout que la suite existe en roman.
  • Linelo Le 08 Mars 2020 à 09:46
    Pour connaître le film de 1994 par coeur, (mais je n'ai pas lu le roman) cette version propose une fin très différente et manque de profondeur.
  • Vicky Rouberte Le 15 Août 2020 à 19:03
    Une ambiance à l'ancienne avec de petites aventures sur une année. Le dessin est agréable, même si ça manque un peu de précision. J'aime beaucoup la bonté de Beth et de la mère, moins les caprices d'Amy et les réactions de Jo un peu excessives. Ça manque un peu d'un objectif, c'est dommage. Mais je suis contente d'avoir découvert l'histoire comme ça, j'ai envie de voir le film de 2019 maintenant !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:59
    J'aime beaucoup cette histoire, elle a bercé mon enfance donc c'est avec un grand plaisir que je la redécouvre à travers ce manga qui est fidèle à l'œuvre originale.