Nouveaux Partenariats!

Les quatres accords toltèques

de Miguel Ruiz (1999)

16.9

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.

Titre original : The four agreements (1997)

2016 Editions Jouvence (Poche)

2012 Editions Jouvence

2005 Editions Jouvence (Poche)

• libib Le 19 Août 2011 à 20:35
    A mettre entre toutes les mains !
  • bookemixer Le 06 Février 2012 à 06:29
    A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.
  • akira Le 26 Août 2012 à 15:39
    Une révélation!!!!
  • carlottaa Le 10 Septembre 2015 à 05:43
    beau livre, au contenu philosophique et spirituel. Les concepts relatés par les 4 accords sont en apparence simples mais difficiles à appliquer d'un coup, comme le conseil l'auteur il faut beaucoup d'entrainements et de déterminations pour changer certaines habitudes néfastes pour les remplacer par d'autres qui conduisent plus vers plus de bonheur et d'épanouissement.
  • Illuminativo Le 08 Décembre 2015 à 02:06
    Intéressant pour comprendre la pensée Toltèque mais un peu déçu du traitement fait par l'auteur. Ce livre invite à réfléchir sur soi et tout le monde peut trouver quelque chose dans ces quelques lignes...
  • Maryline35 Le 04 Mai 2016 à 21:23
    Messages simples mais tellement puissants Très bien écrit et exemples très parlant
  • Storytlr Le 08 Février 2017 à 16:34
    Pas grand chose à en dire. Un livre plein de bons sentiments jalonné de grandes vérités que chacun finit par comprendre ou découvrir un jour ou l'autre. Et je ne suis pas persuadée que les toltèques aient révolutionner le genre (s'ils sont les seuls à avoir pensé à ces principes, croyez-moi, on est mal barré).
  • Mignoned Le 03 Avril 2017 à 20:59
    Ce livre parle des quatre principes de vie à suivre pour vivre heureux. Un livre très court et accessible à tous !
  • Héra Le 10 Avril 2017 à 13:33
    Ce livre c'est quasi la clef du bonheur. A offrir, à prêter, à relire...
  • camilleadorelire Le 12 Avril 2017 à 17:03
    Que votre parole soit impeccable/ Quoi qu'il arrive n'en faites pas une histoire personnelle/Ne faites pas de suppositions/ Faites toujours de votre mieux
  • stellarium Le 27 Juillet 2017 à 17:25
    Simple. Puissant. Qui fait réfléchir. Le seul bémol est le vocabulaire "religieux" (paradis, enfer etc) qui m'a un peu bloqué) mais sinon c'est un livre HYPER MOTIVANT et plein de bienveillance.
  • Panda07 Le 05 Août 2017 à 23:40
    Une lecture rafraîchissante qui se lit pour ma part en plusieurs fois, le temps de bien assimiler chaque points. Je pense qu'il peut apporter une aide aux personnes qui sont sensibles aux regards des autres, qui ne s'autorisent pas à être elle même... Le seul bémol c'est qu'il est trop court ;)
  • SunnyMany Le 06 Août 2017 à 15:27
    Je n'ai pas vraiment accroché à la dernière partie, mais les 4 accords sont vraiment très intéressants. Ce sont de très beaux principes qui devraient être largement diffusés et appliqués par tout le monde !
  • Alchweder Le 03 Septembre 2017 à 17:27
    Déception. Non pas tant sur le fond qui présente un outil, je pense, très utile (les quatre accords) que sur la forme. J'attendais en effet une réflexion philosophique et je me suis retrouvée devant un prêche ; or je n'aime pas que l'on m'assène des "vérités". Peut-être qu'une rencontre avec Don Ruiz serait plus satisfaisante que ce livre dans lequel il dicte plus qu'il ne guide.