Les regards des autres
Ahmed Kalouaz2016

14.5

Au collège, Laure est la cible d'une bande de filles qui lui font vivre un enfer. Alors, elle rase les murs, encaisse en silence, sèche les cours, craint le pire même quand il ne se passe rien. Un jour, pourtant, il lui faudra dénoncer ses bourreaux pour se sauver. Les regards des autres est un roman fort et émouvant sur le harcèlement. Au travers du portrait de Laure, on comprend ce que vivent ses victimes, pourquoi elles se taisent, et comment réagir.

2016 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 2812609958

2016 Editions du Rouergue (doAdo)

• Ludidelire Le 16 Août 2016 à 09:36
    En un minimum de pages, Kalouaz arrive toujours à nous restituer nos peurs, nos colères, nos lâchetés, nos petites bassesses, les grandes et petites humiliations que l'on peut vivre au quotidien. Se lit vite, on peut ressentir un malaise mais c'est sans aucun doute une façon de nous faire réfléchir sur nos propres agissements.
  • vanv2707 Le 03 Novembre 2016 à 16:15
    Que c'est dur de lire ces sentiments... Que c'est dur de savoir qu'il y a des enfants qui vivent cela tous les jours et n'osent pas en parler! Maintenant que je suis maman, j'espère vraiment que jamais ma fille ne vivra ce genre de choses! C'est horrible! Des gosses qui ne savent rien de la vie mais qui se croient tout de même supérieur aux autres... C'est vraiment beaucoup d'émotions! A lire!!!
  • aurelibarra Le 02 Décembre 2016 à 00:22
    Un récit court sur un problème complexe, le harcèlement scolaire, présenté du point de vue de la victime.
  • LaDemoiselle Le 18 Février 2017 à 20:10
    Une façon différente d'aborder le harcèlement mais cela ne m'a pas convaincu
  • Katarina_LoveBooks Le 19 Juin 2017 à 19:07
    Je trouve que ce livre est très bien mais j'espère vraiment que ce sujet va devenir plus récurant dans les livres jeunesse car, à mon avis, il n'est pas assez mis en valeur et avec tout ce qui se passe ses temps il serait bien d'avoir du choix dans ce type de lecture. Le harcèlement devrait être plus souvent la thématique des livres, surtout au rayon jeunesse...
  • lemillefeuilles Le 19 Novembre 2018 à 10:43
    Un roman qui parle du harcèlement scolaire du point de vue de la victime. C'est intéressant mais les personnages sont assez peu réalistes, malheureusement. C'est cependant une bonne lecture qui a le mérite d'aborder ce sujet.