Les remèdes du docteur Irabu
Hideo Okuda2013

15.3

Un homme divorcé et toujours en colère contre son ex-femme se retrouve un beau matin en état d'érection permanente ; une ravisante jeune femme qui rêve de célébrité s'imagine que tous les hommes la suivent dans la rue ; un lycéen redoute tellement de ne pas avoir d'amis qu'il envoie deux cents textos par jour... Tels sont quelques-uns des patients qui viennent - par hasard - consulter le docteur Irabu, un psychiatre obèse et fétichiste des piqûres, au complexe d'Oedipe assez mal résolu, et qui roule dans une magnifique Porsche caca d'oie. Il est assisté de Mayumi, une infirmière aussi sexy que revêche et exhibitionniste...

Cinq histoires - on n'ose dire « cinq leçons de psychanalyse » - qui se transforment en autant d'aventures improbables et hilarantes, et desquelles, pourtant, les patients du docteur Irabu sortent rétablis et reconnaissants.

Titre original : In the Pool (2002)

2014 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chupin | 273 pages | Sortie : 1er septembre 2014

2013 Editions Wombat (Iwazaru)

Française Langue française | Traduit par Silvain Chupin | 282 pages | ISBN : 291918623X

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 09 Décembre 2021 à 22:01
    J'ai aimé ce roman déguisé en recueil de nouvelles car il explore un japon qu'on ne connait pas trop, avec un sourire permanent.