Les Revenants, tome 1
Seth Patrick2015

15.7

Dans une petite ville française de montagne dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres disparus de leur famille revenir à la vie : le même jour, des personnes de tous âges parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s'était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître ...

Alors que chacun tente d'accepter l'impossible, des phénomènes étranges se produisent dans la ville et des meurtres sanglants, semblables à une série d'assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt, terrifient la population.

Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l'effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 9782749924304

• tachas Le 22 Septembre 2015 à 20:40
    Une belle surprise ! Le lecteur est plongé dans l'inexplicable, partagé entre la peur et la confiance. J'avais les sentiments sur le fil du rasoir ! Qui croire ? A qui faire confiance ? Génial !
  • Sakalivres Le 04 Décembre 2015 à 17:13
    J'ai passé un bon moment avec ces revenants mais il m'a manqué quelque chose : une fin compréhensible probablement... Alors oui, je sais, le tome 2 est en cours d'écriture, mais est-ce que la présence d'une suite justifie une fin aussi abrupte et pleine de suspense? On est dans un livre là, pas à la télé justement... Néanmoins, le suspense était au rendez-vous et j'ai hâte de lire la suite.
  • miss.acacia Le 24 Février 2016 à 21:04
    Pas mal du tout. On plonge dans cet univers si familier qui devient si étrange. J'ai apprécié que le fantastique ne soit pas exubérant. J'ai trouvé également qu'il manquait quelque chose sur la fin. Je ne connais pas la série mais ça m'a donné envie de la découvrir.
  • Equinox Le 09 Mars 2017 à 23:35
    Pouah qu'est ce que c'était long et ennuyeux. Et j'avais l'impression de relire les enfants de peakwood la même chose. Je suis vraiment déçue.
  • GaelleB2004 Le 28 Juin 2017 à 11:38
    Ce roman a du potentiel et l'histoire est très intéressante cependant (et j'en suis la première déçue) je n'ai pas réussi à me plonger dans ce roman, je me suis ennuyée, si bien que j'ai finit par abandonner ma lecture à la moitié du roman :/