Les rêves sont faits pour ça
Cynthia Swanson2016

16.1

Une nuit, Kitty rêve qu’elle se réveille dans une chambre inconnue. Auprès d’elle, un homme qu’elle ne connaît absolument pas mais qui l’appelle Katharyn, et deux petits enfants qui l’appellent maman mais dont elle ne peut être la mère. Puis la scène s’estompe, Kitty ouvre les yeux et reprend sa vie de célibataire amoureuse des livres et libraire à Denver. Mais le rêve revient. De plus en plus souvent. De plus en plus puissant…

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 10 mai 2017

2017 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

2016 Editions Mosaïc

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 mai 2016

2015 Editions HarperCollins

• Ingrid59 Le 09 Mai 2016 à 18:29
    Grâce à une plume fine et sensible, Cynthia Swanson signe un portrait de femme subtil et émouvant, qui laisse le lecteur comme suspendu entre rêve et réalité... Un très beau premier roman, dont l'intrigue singulière habitera longtemps le lecteur !
  • Cristina Le 05 Juin 2016 à 21:02
    Ici pas d’intrigues compliquées, pas de suspense, pas de rebondissements, mais un rythme plutôt lent pour cette gentille histoire, empreinte de nostalgie, nous faisant faire un bond dans l’Amérique des années 60. L’auteure nous emmène dans les méandres des rêves de son héroïne, au point de nous faire douter. Malgré un rythme trop lent pour moi, la lecture n'a pas été désagréable.
  • La route des lecteurs Le 31 Juillet 2016 à 15:54
    Très bonne lecture ! J'ai aimé être troublé et perdue entre la réalité et les rêves. En plus, c'est prenant !
  • Mushroom_Hunting Le 31 Mai 2017 à 22:20
    Ce n'est pas bouleversant, mais ça se lit, bien que ce soit un peu mou. J'aime beaucoup le thème du rêve, mais un conseil, ne lisez pas le reste de la quatrième de couverture que je trouve trop spoilante. Heureusement qu'elle ne dit quand même pas tout sur la vie de l'héroïne, car à la moitié l'histoire prend une dimension plus profonde. Dommage que la fin soit si fade.
  • Mayaa88 Le 25 Mars 2018 à 20:38
    Une histoire lente mais ça ne dérange pas trop, on laisse tout s'installer et on navigue entre les deux "mondes" avec l'envie de connaitre la fin.