C'est l'heure des votes !

Les rois maudits, tome 1 : Le roi de fer

de Maurice Druon (1955)

Saga Les Rois maudits Terminée

17.2

Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d'une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait s'incliner, plier ou rompre devant l'autorité royale. Mais l'idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel pour qui la raison d'Etat dominait toutes les autres.
Sous son règne, la France était grande et les Français malheureux.

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par François Berland | Durée : 457 min | Sortie : 2 Juin 2015

2013 Editions Le Livre de Poche

1965 Editions Del Duca

• Edelwe Le 13 Octobre 2010 à 14:37
    On s'y croirait!
  • Ewatoppno Le 02 Novembre 2010 à 12:03
    Un peu difficile au début, puis on se laisse porter et on s'y croirait vraiment, donc qu'une envie, c'est de lire la suite !
  • Aaliz Le 08 Juillet 2011 à 14:33
    J'ai lu les 7 tomes et après ça, je me suis inscrite en fac d'Histoire :)
  • Monsavon Le 02 Septembre 2011 à 15:24
    THE roman historique ! Sûrement le meilleur de tous !
  • Cess666 Le 10 Octobre 2011 à 21:11
    Un must read.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Décembre 2011 à 19:14
    Super et magistrale saga ! Je ne vois quoi dire de plus, c'est très difficile de décrire cette oeuvre de Maurice Druon.
  • Jeremy619xXx Le 30 Mars 2012 à 21:49
    Un vrai coup de coeur ! J'ai adoré ce premier tome ! Une vrai surprise ! Impatient de lire la suite :)
  • choulie Le 06 Août 2013 à 10:22
    Une saga qui commence très fort. J'ai dévoré ce premier tome et j'espère que la suite sera aussi prenante.
  • Gentiane Le 27 Avril 2014 à 12:45
    Le récit oscille entre romance et récit historique mais les lieux et évènements cités sont réels.
  • lolodec Le 15 Juin 2015 à 20:23
    Ce livre me faisait un peu peur (beaucoup de personnages !) et finalement ça se lit assez facilement. L'intrigue est riche, les personnages intéressants et le style remarquable (soutenu mais fluide tout de même). Une bonne surprise.
  • Carnea Le 14 Juillet 2015 à 17:07
    En prenant ce livre je m'attendais à une lecture assommante, mais la surprise a été très bonne!! Grand moment de lecture dans une atmosphère historique pleine de rebondissements. J'ai adoré ce livre et j'ai hâté de lire la suite.
  • Unzoww Le 20 Juillet 2015 à 13:59
    Je viens de le finir et je ne suis pas du tout déçu. Tout y est...les jalousies, les trahisons, les amours,etc...Un très grand livre où en plus on peut fouiller pour trouver les notes historiques. Bref cette saga que je viens de commencer arrive déjà à combler ma soif de curiosité !
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 20:53
    Une magnifique saga !
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 20:55
    Une magnifique saga !
  • Liora Le 11 Mars 2016 à 17:53
    Un début difficile mais incroyablement prenant, une écriture qui nous pousse a tourner les pages. Une très bonne introduction qui pose les bases de cette incroyable malédiction.
  • Shalalala Le 06 Mai 2016 à 20:20
    Je comprends mieux l'engouement autour de cette saga historique après cette lecture. On est plongé dans les intrigues, vengeance et malédiction du Moyen-Age. Je ne me suis pas ennuyée et l'auteur arrive brillamment à romancer un épisode de notre Histoire. Malgré le nombre important de perso, on a plaisir à suivre le jeu trouble des grands. C'est encore plus prenant quand on sait que c'est arrivé.
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 16:50
    Cela faisait un moment que je voulais lire cette sage et j'ai bien fait de m'y mettre. Un roman historique haletant!
  • Cyan Le 31 Mai 2016 à 10:33
    Haletant et très addictif, tout en étant instructif. Une excellente lecture!
  • Sylphideland Le 03 Août 2016 à 21:36
    Nan mais p**ain de b**del de m**de !! Pourquoi j'l'ai pas lu avant ce texte ?!!! Pourqouâââââ ?!!!! C'est de la folie !!! C'est tellement puissant que j'suis restée scotché, tétanisée, stupéfaite !! Faut le lire les gens, faut le lire !! Une série que je vais avaler très vite, je le sens !
  • Marie Loves Books Le 01 Octobre 2016 à 11:08
    Une excellente lecture à la grande richesse narrative ! Bienvenue dans Les rois maudits, bienvenue dans l’Histoire de France, entre intrigues amoureuses et complots, entre tourmente et jeux de pouvoir…
  • Natsibaia Le 02 Décembre 2016 à 17:08
    Très bon roman historique ! C'est un lisant ce roman qu'on se rend compte qu'il fut un temps, "game of thrones" à vraiment existé.
  • unemalledeslivres Le 11 Janvier 2017 à 21:04
    Quel roman historique ! On est totalement transporté dans cette France médiévale et ses intrigues de cours. Et quelle documentation. C'est incroyable. On apprendre pas mal de choses sans y faire attention. J'ai vraiment beaucoup aimé. Et enfin, pour ne rien gâcher, c'est bien écrit. Que demander de plus ?
  • Amnel Le 14 Janvier 2017 à 12:28
    Je suis contente de commencer cette saga, un classique! J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire mais l'auteur sait rendre ces intrigues politiques attrayantes. On apprend énormément de choses, ça présage des intrigues encore plus complexes dans les prochains tomes et il me tarde de connaître la destinée de certains personnages!
  • MarcM Le 09 Avril 2017 à 22:59
    Le roman historique par excellence avec toutes les qualités mais aussi tous les défauts du genre. Et même dans le genre Maurice Druon n'arrive guère à la hauteur de Dumas. C'est tout de même bien distrayant.