Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée

de Maurice Druon (1955)

Saga Les rois maudits Terminée

16.8

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par François Berland | Durée : 6 min | Sortie : 2 Juin 2015

2013 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Le Livre de Poche

2000 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

1982 Editions Le Livre de Poche

1977 Editions Crémille & Famot

1973 Editions Le Livre de Poche

1972 Editions Genève (Oeuvres complètes)

• choulie Le 07 Août 2013 à 08:19
    Une lecture un peu moins bonne que le premier tome mais on sent que les choses se mettent en place pour la suite.
  • lolodec Le 16 Juin 2015 à 21:35
    Toujours aussi bien écrit. peut être en deçà du premier volume (faute à un personnage central fort comme philippe le bel ? ), mais prometteur pour la suite.
  • Liora Le 11 Mars 2016 à 17:56
    On a toujours ce petit laps de temps au début de chaque tomes pour ce remettre dans le bain, mais c'est toujours un plaisir, des personnages qui s'étoffent que l'on apprends à connaitre. Parfait j'attaque le tome 3 !
  • Shalalala Le 19 Mai 2016 à 17:27
    Je suis d'accord, un tome un peu en dessous du premier mais toujours très bon. Beaucoup de jeux d'intrigues, de trahison et d'ambition dans ce tome de transition. Les personnages se dévoilent plus, on en découvre de nouveaux, d'autres sont absents. La suite promet d'être palpitante!
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 16:51
    Que d'intrigue, que d'intrigue mais sans marcheur blanc. Un régale!
  • Cyan Le 02 Juillet 2016 à 10:50
    Encore plus addictif que le 1er tome, pas de temps mort et l'irrépressible envie d'enchaîner immédiatement avec le tome suivant!
  • Carnea Le 25 Juillet 2016 à 21:06
    J'ai beaucoup aimé ce tome, on se laisse prendre par le jeu des intrigues et des trahisons. Cela donne très envi de continuer!
  • Sylphideland Le 26 Août 2016 à 12:16
    Nan mais, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise moi ? Une merveille, une pépite !! Comment en apprendre sur le XIVème siècle en France sans avoir l'impression de lire un manuel scolaire ? En lisant "Les rois Maudits", voilà ! Merci Maurice, t'es un chouette gars d'avoir écrit ça ! Allez, c'est parti pour le tome 3 ! ;)
  • unemalledeslivres Le 16 Avril 2017 à 22:19
    Si j'ai mis un peu plus de temps à rentrer dans l'intrigue je suis toujours aussi admirative de la plume de l'auteur et de sa manière incroyable de nous rendre l'histoire de France aussi claire et passionnante. A lire !
  • Ohanna Le 06 Juin 2017 à 13:06
    Pongée fascinante dans le XIVe siècle. Ce tome souffre effectivement de la personnalité moins forte du Hutin qui contraste avec le tempérament de Philippe le Bel. Un roi en retrait qui laisse les intérêts personnels des uns ou des autres diriger le royaume et "les loups" s'entre-tuer. Le tome se lit à une vitesse folle grâce à la plume de l'auteur.
  • Amnel Le 08 Septembre 2017 à 20:08
    J'ai beaucoup aimé ce tome rempli d'intrigues ou j'attendais avec impatience de savoir qui sera la fameuse reine étranglée! la reine déchue ou celle en devenir?! ça promet pour la suite!
  • Eucalyptus Eater Le 23 Septembre 2017 à 20:48
    Un bon deuxième tome qui présente le règne de Louis X le Hutin. Un roi qui n'arrive pas à trouver sa place & à s'imposer devant ses conseillers, qui en profitent pour faire valoir leurs intérêts personnels avant celui du royaume. J'aime toujours autant la plume de Maurice Druon.