C'est l'heure des votes !

Les rois maudits, tome 5 : La louve de France

de Maurice Druon (1959)

Saga Les Rois maudits Terminée

16.7

"Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits...

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par François Berland | Durée : 10 min | Sortie : 2 Juin 2015

2013 Editions Le Livre de Poche

2000 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

1983 Editions Le Livre de Poche

1977 Editions Crémille & Famot

1973 Editions Le Livre de Poche

1973 Editions Genève (Oeuvres complètes)

• lolodec Le 24 Juillet 2015 à 22:10
    toujours aussi agréable à lire... toujours une écriture intelligente et fluide.
  • Cyan Le 04 Février 2017 à 10:10
    Un excellent tome 5! La série ne s'essouffle pas, bien au contraire. Intrigue passionnante et plume très agréable pour une lecture à la fois instructive et très addictive.
  • Aere Le 10 Mai 2017 à 09:51
    Un cinquième tome toujours aussi plaisant. Pas de temps morts dans cette grande fresque historique qui ne cesse de me surprendre. Attention toutefois à quelques scènes un peu violentes même si elles ne sont pas nécessairement détaillées.