Le Book Club, c'est ce soir !

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu à partir de 18h, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Les Romanov : 1613-1918

Titre original : The Romanovs : 1613-1918 (2016)

15.0

1 vote

Voici l’histoire de la dynastie des Romanov, avec ses tsars et tsarines, personnages tonitruants, autocrates-nés touchés par le génie ou la folie.

Cette captivante épopée, foisonnante d’anecdotes, raconte comment les Romanov ont construit leur empire de manière impitoyable, au gré de conspirations, de rivalités familiales et d’extravagances sexuelles. De Pierre le Grand, fêtard despotique, bâtisseur de l’autocratie russe qui exigeait l’ivresse permanente de sa cour, à Nicolas II, dernier empereur de Russie au destin tragique, dépeint comme un tsar réactionnaire et médiocre ayant précipité la chute de l’Empire, en passant par Catherine II, la plus grande des tsarines, qui multiplia les amants, ce livre dévoile leur monde secret et leur destinée hors du commun.

La plume vivante et inimitable de Simon Sebag Montefiore entremêle petite et grande histoire, et nous fait revivre avec une intensité remarquable les grands moments qui ont ponctué la légende des Romanov, pour qui gouverner la Russie fut à la fois une mission sacrée et un cadeau empoisonné.

2016 Editions Calmann-Lévy (Documents, Actualités, Société)

Française Langue française - 660 pages - Sortie : 26 Octobre 2016

2016 Editions Weidenfeld & Nicolson