Les royaumes carnivores, tome 1
Yui Hata2017

16.8

Dans un monde dirigé par la tribu royale, la famille des Lions, les carnivores règnent d'une main de fer sur les autres espèces animales. Véritables tortionnaires sans pitié, ils ne considèrent les espèces végétariennes que comme leur nourriture évidente. Et si la tribu des gazelles de Thomson est épargnée, c'est pour une seule et unique raison : les lions n'aiment pas le goût de leur chair. Asservies au rang d'esclaves, les gazelles servent hélas trop souvent de défouloir à la colère de leurs maîtres. Un jour, face à tant cruauté et à la tyrannie, Buena, jeune gazelle de Thomson, décide de se lever ! Commence alors son voyage, sa quête… à la recherche de la dernière guépard blanche de son espèce, la seule à pouvoir l'aider dans sa lutte.

Titre original : Jasmin, book 1 (2014)

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 214 pages | ISBN : 2369741783

• Tachan Le 02 Avril 2017 à 19:43
    Chouette découverte pour ce titre original, très bien dessiné avec un scénario solide et bien raconté et des personnages charismatiques. Je recommande l'expérience ^^
  • Sil Socrate Le 20 Avril 2017 à 12:45
    Chouette découverte, une approche originale de parler du monde animal et de la relation proie/prédateur. J'attend la suite avec beaucoup d'impatience.
  • Vinushka Le 11 Juillet 2017 à 21:24
    Une claque ! Je ne m’attendais pas à être captivée par ce manga mettant en scène des animaux… mais comme d’autres titres avant lui, cette mise en scène permet de remettre en question l’humain notamment sur sa consommation capitaliste de viande. Hâte de lire la suite !
  • mediabede Le 08 Février 2018 à 08:58
    En trois tome, cette série transmet un message clair : on a le droit de s'émanciper de tout totalitarisme. Le plus fort n'a pas forcément toujours raison et l'union faisant la force, les opprimés peuvent, en s'alliant, faire front et espérer se libérer du joug qui les entrave. J'ai ADORE ce conte aussi cruel soit-il !
  • Coper Le 05 Janvier 2019 à 21:53
    J’ai littéralement adoré et dévoré ces mangas ! L’auteur nous présente une société dirigée par les lions. Le règne est despotique et totalitaire. C’est brutal, violent mais les dessins sont juste « waouh », époustouflants !
  • hiekashi Le 05 Janvier 2019 à 22:45
    Waouh ! L'idée d'une hiérarchie chez les animaux est assez intéressante et tout est bien exploité. On a aucun moment de repos, tout s'enchaîne rapidement. Je vais dévorer le tome suivant !
  • marine_livraddict Le 19 Octobre 2021 à 14:38
    Surprenant ! Original et intelligent ! Excellente idée de personnifier les animaux, de les humaniser, de traiter de sujets qui font écho aux sociétés des hommes ! D'une cruauté et d'une violence inouïes ! Certains passages sont difficiles à regarder de par le réalisme et le détail du graphisme ! J'ai beaucoup aimé et je vais évidement lire les deux autres tomes ! Jolie découverte !