Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les Seigneurs de Bohen

de Estelle Faye (2017)

17.0

Je vais vous raconter comment l'Empire est mort.
L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.
J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.

2017 Editions Critic

Française Langue française | 612 pages | Sortie : 2 Mars 2017

• Isabeau de Bellevue Le 31 Mai 2017 à 19:07
    Ce fut un véritable coup de coeur ! Des personnages complexes et attachants, un monde sombre et solide, une fin en apothéose... Que demander de plus ?
  • M4tth69 Le 04 Juin 2017 à 18:18
    Tres bonne lecture, mais pas exemple de quelque défaut, soit il y trop de personnages soit il y a pas assez de pages pour les développer. Une écriture dynamique avec une belle plume. Je lirai d'autre roman de l'auteure avec plaisir.
  • Izilius Le 25 Juillet 2017 à 17:44
    Un lecture agréable, des personnages un peu atypiques et attachants, des environnements très tangibles au travers des descriptions à la fois réduites mais exhaustives ce qu'il faut, une intrigue ou la dizaine de vies suivies se rejoignent à la fin, qui arrive par nécessité certes mais pas anticipable pour autant.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Août 2017 à 23:17
    Je suis ravie d'avoir pu embarquer dans ce superbe voyage, très bien écrit, à l'univers développé et aux personnages attachants. Une excellente lecture en somme ! La sexualité des personnages est hyper interessante, ils s'éprennent d'un caractère, d'un talent, et non d'un beau minois ou même d'un sexe, ça change ! Par contre, il faut aimer les romans qui prennent leur temps :) Ma note : 18/20