Les seigneurs de l'ombre, tome 01 : La citadelle des ténèbres
Gena Showalter2008

15.0

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

Titre original : Lords of underworld, book 01: The Darkest Night (2008)

2020 Editions Harlequin

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782280447218

2013 [E-book] Editions Harlequin (Nocturne)

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2013

2013 Editions Harlequin (Nocturne)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 416 pages

2010 Editions Harlequin (Best sellers - Paranormal)

2010 [E-book] Editions Harlequin (Best sellers - Paranormal)

2008 Editions Harlequin

• DarkGarnet Le 09 Mai 2011 à 10:35
    Un roman particulièrement mauvais, tant pour le style (traduction en cause ?), les personnages insupportables que le scénario mal exploité. Finir ce bouquin fut une vraie torture et Gena Showalter vient se placer directement dans ma liste des auteurs à ne plus jamais lire.
  • Luna05 Le 01 Juin 2011 à 09:34
    Avant de débuter l'histoire nous apprenons que l'auteur est fan et adore J.R Ward et cela se ressent beaucoup trop même. Certaine scène ou personnages sont de gros copier/coller avec la série "La confrérie de la dague noire".
  • SilverLiningBE Le 04 Novembre 2011 à 20:19
    Je n'ai pas aimé ce premier tome...
  • Cess666 Le 07 Novembre 2011 à 12:02
    Humpf comment dire? Passez votre chemin! :)
  • Lynda Le 24 Novembre 2011 à 09:19
    Bel arrivage de guerriers maudits grecs à Budapest. Ces messieurs sont aussi bien équipés que les membres de la Confrérie. Attention Mesdames, vous risquez de tomber comme des mouches. Il y en a forcément un pour vous ! Perso, je ne mise rien sur Maddox l'étalon du ce premier tome, hop au suivant !
  • Wolfy Le 25 Décembre 2011 à 20:11
    J'ai totalement adoré !
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:20
    La nature des guerriers change de l'ordinaire mais le schéma de l'histoire est une fois de plus trop répétitif et devient par conséquent lassant. Dommage.
  • Mephisto57 Le 11 Juin 2012 à 10:23
    Un petit air de déjà vu, mais loin d'être désagréable à lire. Le premier tome dans ce genre de saga n'est jamais le meilleur. J'attends de voir la suite, d'en découvrir plus sur les autres personnages.
  • Lune et Plume Le 22 Février 2013 à 19:03
    Un début de série pas mal. Les autres tomes sont géniaux. La réédition de ce premier tome sera disponible le 1er Mars.
  • Arganda Le 01 Mars 2013 à 15:22
    Fan de la Confrérie, j'ai hâte de lire ce livre mais ce fut une déception. Mais quelle déception ! Il n'y a absolument rien de comparable avec l'oeuvre de J.R. Ward pour ma part ! L'idée de partir sur des immortels de la mythologie grecque, pourquoi pas, mais l'auteure n'a absolument aucune véritable culture de la Grèce Antique pour nous embarquer vraiment. L'écriture est lourde.
  • Arganda Le 01 Mars 2013 à 15:26
    L'écriture est lourde, sans subtilité, les scènes d'amour sont décrites de manière vulgaire (cf "sexe gluant" entre autres exemples....... rien à ajouter...). Bref, une pâle copie de la Confrérie de la dague noire pour certains, pour moi un navet.
  • nane42 Le 13 Mars 2013 à 10:58
    Certes une impression de déja vu , mais j'ai adoré, ces guerriers grecs nous promettent de belles choses ,j'ai hâte d'avoir la suite
  • Pascale P Le 14 Juin 2013 à 08:07
    je pense que l'erreur à ne pas commettre en débutant ce livre est de le comparer à l'un ou l'autre (Pour ne pas les citer La Confrérie de la Dague Noire). Je l'ai donc lu sans penser aux autres déjà lus sur le même genre et finalement, j'ai bcp apprécié ce récit puissant un peu dans la mythologie.
  • AltheaWonderland Le 19 Juillet 2013 à 15:55
    Vulgaire et sans grand intérêt. Bref, une vraie grosse déception pour une série qui veut se revendiquer dans la lignée de La Confrérie de la Dague Noire.
  • Cecelinou Le 27 Décembre 2013 à 23:03
    Le premier livre d'une série sympa ! Bon c'est vrai tout n'est pas bon, mais ce n'est que le début ! Vivement la suite !
  • Mystiicm00n Le 02 Septembre 2015 à 16:24
    Mitigée sur ce 1er tome !! Une mythologie interessante et originale, des personnages attachants mais un style assez vulgaire qui gène à la lecture. A voir avec le reste de la saga !!
  • topawok Le 11 Février 2017 à 19:58
    c'est un peu la belle et la bete facon fantaisie... pas de la grande littérature mais un moment agréable
  • Half Bananas Le 06 Mai 2017 à 23:10
    Une vraie bonne surprise. Les personnages sont attachants et malgré quelques défauts ce tome a réussi à me tirer les larmes. Je serais ravie de découvrir la suite. Surtout si on suit les Reyes.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2017 à 10:06
    Un premier tome qui se lit facilement, on arrive vite à comprendre les personnages et ce dans quoi on est embarqués. Cependant, je n'ai pas réussi à apprécier pleinement l'histoire. Trop de rapidité dans les événements, sans doute. Mais l'écriture est agréable, les personnages intéressants.
  • Mlanie Le 09 Avril 2019 à 10:45
    GROS coup cœur pour moi j'ai dore les personnages et l'univers. j'ai passe un très bon moment, j'ai beaucoup rie, l'écriture et simple et fluide et sans prise de tête.
  • ZemyThan Le 22 Avril 2020 à 00:00
    J'ai beaucoup apprécié l'univers et les personnages. Je regrette un peu les passages plus vulgaires que érotiques. Un début de saga prenant.
  • Histoiresdeplume Le 01 Mai 2020 à 16:49
    Thème qui aurait pu etre interessant mais les incohérences et trop de tensions sexuelles rendent la lecture insupportable. L'héroïne s'incruste dans un manoir non invitée, elle croise le regard du héros, s'y accroche comme une moule a son rocher, alors qu'il lui demande de partir. Il lui arrive un drame 15 minutes plus tard, elle se jure de venger son amour.. SERIEUX??
  • Follow The Reader Le 03 Septembre 2020 à 20:15
    **Diana** . Un roman détente, ce n'est pas la lecture du siècle mais il permet de faire une pause agréable. La plume de l'auteure est plaisante. . Recommandations : un récit prévisible et par moment un peu vieillot (mais il date aussi d'une dizaine d'années et la romance a évolué rapidement). Un style très fluide et une base plutôt intéressante.
  • Belledenuit Le 06 Septembre 2020 à 16:08
    Abandon à 60%. C'est insipide, mauvais et une écriture au secours ! Pourtant, la mythologie aurait pu me plaire si cela avait été traité autrement sans sexe à chaque page qui fait perdre l'intérêt pour ces guerriers possédés par des démons. J'ai bien d'autres romances plus intéressantes à lire.
  • laulitta Le 07 Octobre 2020 à 07:12
    J’ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, surtout à cause de la romance qui m’a paru vraiment obsessionnelle et dérangeante. Pourtant, l’intrigue paraissait plutôt intéressante . Dommage.
  • lou vera Le 11 Avril 2023 à 04:10
    Je viens de terminer ce livre, je l'ai dévoré, j'ai pas pu le lâcher c'était une excellente lecture pour moi, j'ai aimé l'idée des guerriers avec un peu de mythologie grecque, ce livre place l'univers est l'intrigue principale de la saga, j'ai aimé Maddox et Ashlyn. J'ai découvert ce livre grâce à une interactive stories, j'ai pas trouvé difficile de me plonger dans l'histoire dès le début,
  • lou vera Le 11 Avril 2023 à 04:10
    le point de vue externe qu'ont a ne m'a pas déranger, même si j'aurais aimé que l'on se concentre plus plus sur Maddox et Ashlyn est que leurs romance soit plus développée, mais en tout cas j'ai adoré ma lecture, est j'ai hâte de lire les autres tomes de la saga est de connaître les autres seigneurs de l'ombre.