Les sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur
Stefan Platteau2015

15.8

Sommes-nous les jouets des astres ? Qu’est-ce que ces choses lointaines éveillent en nous, qui nous anime, et nous pousse à agir d’une façon qui nous étonne nous-mêmes ?

Au-dessus de la demeure de Vidal, l’éleveur d’ânes, une planète brille trop fort ; le comportement de cet homme paisible s’en ressent. Son amie Aube assiste, impuissante, à sa transformation. Parviendra-t-elle à l’arracher à cette influence néfaste, ou faudra-t-il attendre l’aide de Peyr Romo, le magicien des Monts de souffre ?

Dans la vallée de Pélagis, de vieux instincts s’éveillent, prêt à dévorer toute humanité dans le cœur des êtres…

Une plongée dans l’âme d’un monstre, dans l’univers des Sentiers des Astres.

2015 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 2 octobre 2015 | ISBN : 9782361832223

2015 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2015

• Cerise Nébuleuse Le 12 Janvier 2016 à 22:20
    Le livre en tant qu'objet est tout simplement magnifique ! Cependant, j'ai trouvé l'histoire plaisante au début mais je m'en suis désintéressée au fil des pages... Je l'ai quand même terminé mais mon avis est donc mitigé. À noter que je maintiens quand même que selon moi, Stefan Platteau possède la plus belle plume que j'ai eu l'occasion de lire ! :-)
  • joyeux-drille Le 04 Février 2016 à 12:57
    Quelle plume ! Un plaisir de lecture à chaque page et un talent fou. "Le dévoreur" est un conte, dans la plus pure tradition des frères Grimm, une variation sur le thème de l'ogre. Un court roman dans un univers géographiquement éloigné de celui de Manesh mais où l'on retrouve le même mélange de cultures. Mais qui est véritablement l'ogre ? Ne sommes-nous pas tous susceptibles d'en devenir un ?
  • CraftyFox Le 12 Juin 2016 à 14:36
    Très belle nouvelle, très bien écrite, des personnages très intéressants et le personnage de l'ogre est très bien exploité. Dévoreur est une belle introduction au monde que Stéfan Platteau veut mettre en place. De ce fait, j'ai hâte de commencer Manesh et d'entamer la trilogie en tant que telle. Pour finir, le livre-objet est juste magnifique !
  • darkviki Le 25 Août 2016 à 22:55
    La plume de l'auteur est complexe et pourtant facile à lire.Elle est tout bonnement magnifique.J'ai été embarqué dans une sorte de petit conte qui m'a vraiment plut.Nous avons bien un héros,mais le"méchant"nous ait proposé autrement.L'auteur a voulu montrer que n'importe qui pouvait devenir mauvais en fonction des circonstances.Cet univers magique avec les étoiles donne un ton très particulier.
  • FungiLumini Le 24 Juin 2018 à 16:42
    Un très bel objet-livre qui renferme de la magie, du courage, mais aussi de la folie. Un conte macabre mené par la plume fluide et addictive de Stefan Platteau, où cependant la magie règle parfois un peu trop facilement les choses. Les mots de la fin sont justes et interpellent. Une belle lecture !
  • reisama Le 01 Mars 2019 à 09:44
    Avec cette nouvelle accessible à tous en préambule/complément de sa trilogie, Stefan Platteau nous plonge ici dans l'histoire de Vidal, qui par un coup du sort, devient l'esclave de ses propres pulsions. En outre, ce livre est réellement un très bel objet, ce qui ne gâche rien au plaisir !