Les Sentinelles d'Almoha
Serge Brussolo1981

Ouvrage écrit pour la jeunesse; une version augmentée et destinée à un public plus âgé est publiée sous le même titre

Lorsque le jeune Nath traverse les plaines de boue désertiques d'Almoha, « la planète-deux-fois-morte », à bord de l'antique cannonière des chasseurs de nuages qui le ramène chez lui, il n'a pas réellement conscience de tous les sortilèges secrétés par ce monde hostile où l'on s'abrite de la pluie sous des armures de fer, où les maisons font naufrage et coulent dans les abîmes d'un sol trop mou pour les soutenir. Il lui faudra donc surmonter bien des épreuves avant de savoir qui est réellement Ghun, le chasseur solitaire, qu'un étrange tirage au sort a rendu maître de la grande tour au sommet de laquelle les guetteurs sacrés s'usent les yeux à déceler les formidables dangers nés du brouillard et de la nuit...
Un roman palpitant où, à chaque page, une surprise guette le lecteur.

1994 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er février 1994 | ISBN : 2265002348

1981 Editions Fernand Nathan