Les Serments et l'Honneur, tome 1 : Soeurs de Sang
Mercedes Lackey1995

16.3

Une magicienne et une guerrière ivre de vengeance vont unir leurs forces pour faire régner la justice. Tarma, la guerrière, est la seule survivante de son clan et elle a juré de venger les siens. Kethry, la magicienne, a échappé à l'esclavage en prenant refuge auprès de l'école de magie de l'Ordre des Vents Blancs et a juré de consacrer ses dons à la défense du bien. Mais l'âme de Kethry est liée à celle d'une épée fabuleuse nommée Besoin. Et en échange des pouvoirs qu'elle procure, l'arme exige que sa porteuse vienne en aide à toutes les femmes en détresse. Tarma et Kethry seront-elles un jour libérées de leurs voeux ? Et la quête périlleuse qu'elles entreprennent ensemble suffira-t-elle à accomplir leur destin ?

Titre original : The Oathbound (1988)

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 349 pages | Format : ePub

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 349 pages | ISBN : 2811201408

1995 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 317 pages

• Cinnelles Le 18 Avril 2012 à 11:19
    Ce livre est vraiment prenant ! Le style d'écriture est génial, et l'histoire très captivante, on tombe vite accro aux deux petits tomes que comporte cette série ! (Sœurs de sang et les Parjurés)
  • JessEpica Le 15 Juin 2019 à 12:45
    et hop on continue avec un coup de coeur. décidément Lackey m'a envoûtée encore une fois... je me demande ce que le second tome nous reserve...
  • BaptisteN Le 28 Janvier 2020 à 11:55
    Le style a un côté étrange avec ses élipses imprévisibles, on dirait que l'auteure nous dit "bon, ça c'est classique, vous savez ce qui vas se produire, on passe", c'est déroutant, mais on s'y fait assez rapidement, l'histoire est intéressante et le style bon. Je recommande !
  • Citroy Le 06 Avril 2020 à 15:46
    Gros coup de cœur pour les personnages et je retrouve avec bonheur l'univers de Valdemar!!! (grosse déception par contre de me rendre compte qu'un troisième tome, composé de nouvelles relatant d'autres aventures de Tarma et Kethry, n'a pas été traduit... Je n'ai plus qu'à le trouver en VO après avoir lu les parjures, parce que je veux TOUT savoir d'elles!)
  • codaleia Le 02 Février 2021 à 08:48
    j'ai retrouvé avec plaisir Tarma et Kethry dont j'avais gardé un excellent souvenir de ma première lecture il y a bien 15 ans. Là dans cette relecture, j'ai été étonnée par la structure presque novelliste, hachée, dont je ne me souvenais pas, mais revoir la guerrière Shin'a'in et la magicienne des Vents Blancs m'ont fait un bien fou !
  • C.N.G Le 06 Août 2023 à 08:44
    Toujours aussi bon de se replonger dans cet univers ! Les différents segments du livre ont l'air indépendants au départ, mais l'ensemble est cohérent.