Les silences de Thalès, tome 1
Hélène Louise2016

16.9

Thalès vient d’emménager à Bayères-sur-Loire. Elle a seize ans, un prénom improbable et le goût des mots. Elle a un nouveau chien, un nouveau chat, une nouvelle maison. Elle a aussi un père, Pierre (professeur de mathématiques, vraisemblablement dépressif, addict au crochet) et une petite sœur, Sidonie (surdouée, hypersensible, gothique). Mais depuis un an déjà, Thalès n’a plus de mère. ?Entre deuil-story et comédie romantique, une histoire positive et divertissante.?

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2016

2016 Editions Autoédité

• Steph Lejournaldunefan Le 10 Avril 2016 à 19:34
    Voilà un registre pour lequel Hélène Louise ne m'a pas habituée. Cette fois point de fantasy. Juste une jolie histoire avec des gens ordinaires. Enfin, pas si ordinaires que ça finalement. Si les renseignements sont donnés au compte gouttes, ce qui est assez habituel chez cette auteure, il n'en reste pas moins que la situation est assez particulière.
  • PtiLubouquine Le 08 Mars 2017 à 11:44
    Une lecture satisfaisante mais qui ne m'a pas marquée.
  • Bibliopochiyo Le 07 Juillet 2017 à 01:41
    J'ai refermé ce livre avec l'impression d'être arraché à un cocon! C'est dingue parce que je ne m'attendais pas à être aussi apaisé par une histoire traitant du deuil, et pourtant... C'était...velouté! J'ai été séduite par le charme des personnages et par la simplicité de l'histoire. J'en suis encore toute émue. À lire! Absolument!
  • Laurapassage Le 10 Juillet 2017 à 18:24
    Les silences de Thalès est une histoire simple, sans grand rebondissement, mais dont les sujets sont forts et douloureux. À travers de belles émotions, Hélène Louise a su composer son récit difficile en y apportant fluidité et douceur pour encore davantage toucher ses lecteurs.