Les Sirènes du Transsibérien
Hervé Bellec2008

16.8

Vladivostok ? Quelle idée ! Pour un écrivain-voyageur, breton et fier de l'être, s'enfermer dans un train loin de tout océan, c'est à maudire son éditeur. Mais l'idée fait son chemin, et le pèlerin sa route. Via Brest, Roissy et Moscou, on embarque avec lui à bord du mythique Transsibérien. À la fenêtre, l'interminable taïga défile, comme un code-barres. Le lac Baïkal. Le fleuve Amour. On se presse autour du samovar. On apprivoise de blondes et jolies passagères. On perd tous ses repères et ses a priori. Dehors, le blanc. Dehors, le froid. Dedans, la chaleur d'une lampée de vodka. Au bout : l'autre côté du monde...

2017 Editions Pocket (Documents et essais)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782266270489

2008 Editions Géorama

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 5 mai 2008 | ISBN : 9782915002256

• camyou Le 21 Novembre 2017 à 22:46
    Livre tout simplement génial, on voyage à travers la Russie avec l'auteur. H.Bellec nous apprend énormément de chose à travers son voyage sans que ce soit trop lourd. Je recommande ce livre plutôt court à tous ceux qui veux découvrir la Russie et son histoire
  • Cunegonde Le 02 Mars 2020 à 11:48
    J'ai bien aimé les références historiques et les extraits des autres auteurs. je me laisserai tenter par les autres livres pour en apprendre plus