Les soeurs d'Irlande, tome 1 : Eliza, la rebelle
Laurel McKee2011

14.6

Eliza et Will sont voisins, ils ont grandi ensemble dans le comté de Kildare. Enfants, ils sont devenus amis. Adultes, leur complicité a disparu. Eliza et Will sont devenus ennemis, l'une pour l'indépendance de l'Irlande et lui pour le camp anglais. Malgré cela, ils se désirent et découvrent que leurs sentiments évoluent. Mais que deviendra leur amour naissant dans cet élan de révolte et de violence autour d'eux.

Titre original : The Daughters of Erin, book 1 : Countess of Scandal (2010)

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Daniel Garcia | 315 pages | ISBN : 2290031259

• Tachan Le 22 Avril 2011 à 11:05
    Ce premier tome qui ouvre une saga consacrée à une Irlande en quête d'indépendance installe bien les personages que nous allons suivre. L'histoire du premier couple sans être originale est intéressante grâce à leurs personnalités engagées, mais le sujet est traité un peu trop superficiellement.
  • Justineg1992 Le 01 Décembre 2019 à 20:06
    J ai beaucoup apprécié cette histoire qui se déroule au 18 eme siècle en pleine guerre. L histoire d amour entre Eliza et William est sans suspens mais j’ai beaucoup aimé le cadre historique. Je me réjouis de lire le 2 eme tome.
  • Iorek Le 13 Décembre 2021 à 22:05
    Un premier tome qui nous présente le décor, l'Irlande de l'année 1798, en pleine révolution. Les personnages s'intègrent dans ce décor de conflit, qui prend finalement un peu trop de place à mon goût par rapport à la romance avec un dénouement en à peine quelques pages qui m'a laissé pantoise ... Je vais tout de même lire la suite car le personnage d'Anna quelque peu développé ici, m'a intrigué.