Les Soeurs de la lune, tome 01 : Witchling
Yasmine Galenorn2009

13.7

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Titre original : Otherworld / Sisters of the moon, book 01: Witchling (2006)

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 679 pages | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 679 pages | Format : ePub

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 351 pages

2009 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 254 pages | Format : ePub | ISBN : .

• point13 Le 31 Août 2010 à 18:48
    chouette decouverte, j'ai adoré
  • masevy Le 09 Septembre 2010 à 22:28
    Pour une première dans ce genre, j'ai beaucoup aimé.
  • Tiboux Le 29 Novembre 2010 à 20:25
    Une nouvelle série que je découvre, et en quelques mots, j'adore tout simplement ! De l'aventure, de l'amour, des héroïnes attachantes... Ce qui faut pour un bon livre ! J'en redemande :p
  • Derision Le 25 Décembre 2010 à 11:15
    Le résumé semblait alléchant mais finalement nous sommes déçus. L'action tarde vraiment à venir et lorsqu'elle est là... le livre prend fin. Je n'ai pas aimé du tout : ni les personnages, ni l'histoire. Dommage.
  • Setsuka Le 25 Mars 2011 à 18:03
    Mythologie féerique bien développée, des personnages intéressants, quoique pas assez approfondis, de l'action qui tarde à venir, une intrigue bien menée : tels sont les ingrédients de ce premier tome.
  • sevmarguerite Le 25 Mars 2011 à 19:50
    J'ai adoré lire ce livre!! J'espère que les prochains tomes seront également intéressant!!
  • Fée Bourbonnaise Le 27 Mars 2011 à 15:26
    Même si je me suis parfois ennuyée, l'histoire est plutôt sympa mais une héroïne (Camille) m'a empêché de l'apprécier.
  • Aidoku Le 31 Mars 2011 à 11:15
    Un univers féérique très intéressant, un style très abordable et un récit mené comme une intrigue policière. Sans être génial, ce roman m'aplu et je lirai la suite avec plaisir.
  • Gentiane Le 31 Mars 2011 à 13:38
    Agréable surprise ! A lire au 2nd degré pour certains points. J'ai beaucoup aimé les personnages et serai très contente de les retrouver dans un prochain tome.
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 21:15
    Une lecture divertissante. Je pense cependant que l'intrigue et les personnages n'ont pas été assez étoffés.
  • FrenchDawn Le 15 Avril 2011 à 17:50
    avis en demi-teinte... Je pense lire le suivant pour me forger un avis plus définitif !
  • Clairdelune Le 29 Avril 2011 à 15:22
    Une très bonne lecture détente, j'ai bien aimé !
  • Joanskingdom Le 27 Août 2011 à 18:40
    J'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite
  • Althea54 Le 12 Novembre 2011 à 09:15
    Je ne m'attendais pas du tout à ça en le commençant, j'ai été agréablement surprise ! J'espère que les autres seront aussi intéressants !!
  • Cynthia77 Le 27 Mars 2012 à 21:04
    J'ai beaucoup aimé, première tentative pour moi au niveau "Fantasy" et résultat je suis convaincue, le 2ème tome est déjà dans ma PAL !
  • tetille Le 02 Avril 2012 à 11:35
    j'ai adoré vivement la suite!
  • nane42 Le 10 Septembre 2012 à 13:39
    Une entrée en matière très agréable dans un univers magique qui m'a enchanté. Je lirai la suite avec plaisir
  • Fae Le 17 Septembre 2012 à 16:30
    Une lecture agréable. Pour le moment je continue avec le tome 2.
  • harmo20 Le 18 Septembre 2012 à 15:40
    Une bonne découverte qui m'a permis de découvrir un nouvel univers
  • A S K ! Le 07 Janvier 2013 à 14:11
    Agréablement surprise par ce premier tome. L'univers mis en place est plaisant, les personnages et leurs particularités aussi. Hâte d'attaquer le second tome.
  • Chess Le 31 Janvier 2013 à 23:03
    très dubitative à la lecture de ce premier tome, je n'achèterai sans doute pas la suite...
  • Nemith Le 15 Février 2013 à 18:20
    Léger, agréable sans prise de tête !
  • Rhi-Peann Le 06 Mars 2013 à 15:01
    Je n'ai pas du tout accroché. J'ai cru reconnaitre une volonté de parodie d'une célèbre série, mais le style manquait de finesse pour un tel genre. En plus, les personnages manquent vraiment de profondeur, sont juste trop caricaturaux. Ou alors je suis passée complètement à côté... bref, je ne suis pas le public concerné...
  • LAURALINE79 Le 20 Mars 2013 à 23:03
    je me suis un peu ennuyée...
  • Mypianocanta Le 24 Mai 2013 à 16:17
    Un univers fourre-tout, une intrigue confuse, des personnages superficiels. C'est vite lu, mais ce sera aussi vite oublié. Je ne lirai pas la suite.
  • MarionJB Le 24 Mai 2013 à 21:37
    Divertissant mais c'est tout. Une série pas mauvaise mais pas excellente.
  • au cas par K Le 19 Juillet 2013 à 22:39
    Conseillé par une amie, j'ai adoré et je suis impatiente de découvrir la suite. Il y a un peu d'amour et de l'action, j'adore !!!
  • winnies89 Le 13 Novembre 2013 à 16:59
    Une lecture sympa mais sans plus !
  • chtite-mome Le 19 Novembre 2013 à 22:13
    lecture rapide et agreable. allez hop au tome suivant sans attendre!
  • celineJ Le 12 Février 2015 à 05:40
    pour ma part, j'ai été assez déçue. L'intrigue tarde vraiment à venir, je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'histoire et encore moins à la façon d'écrire de l'auteur. C'est dommage car il y avait du potentiel !
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:45
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai bien aimé, mais quelque part, j'ai été plutôt déçue. J'aime l'idée des fées qui ont pour mission de sauver le monde, je bute un peu avec les personnages, Camille ne me plait pas tellement. J'avoue que j'hésite assez à me procurer les autres tomes, étant donné que les points de vues sont différents.
  • tomo-lecture Le 28 Mars 2016 à 13:34
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre. En plus de nombreuses choses mon déplus. Je suis déçus car j'adore ce genre de livre.
  • Wishyz Le 14 Août 2016 à 14:40
    j'ai adoré ces histoires, juste un peu trop de "fan service"...
  • onmywaytowardsyou Le 15 Octobre 2016 à 00:08
    Des personnages au caractère assez travaillé, j'ai beaucoup aimé aussi le rapport au monde/êtres/lune. Dommage que les ennemis paraissent un peu trop faciles à mon goût. J'ai quand même aimé !
  • Selene Sand Le 29 Décembre 2016 à 21:05
    J'ai vraiment eu du mal a m'y mettre. Je suis rentrée vraiment dans l'histoire qu'au 2/3 du roman. Mais la fin a relevé le niveau et je lierai la suite avec plaisir
  • Nessy et ses lectures Le 26 Juin 2017 à 21:46
    L'histoire en elle est top mais la fin étais un peu trop rapide qui ma laissé sur ma fin
  • Half Bananas Le 05 Août 2017 à 11:46
    Sans plus. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Dommages car la trame est intéressante bien que pas assez bien développée à mon goût.
  • isallysun Le 06 Décembre 2017 à 02:30
    J'ai bien aimé l'intrigue et l'univers posé.
  • Lumina33 Le 11 Mai 2020 à 17:51
    J’ai ressenti un grand écart entre la gravité des situations et la légèreté du ton. Les relations entre personnages sont très lisses. De plus, Camille se révèle un véritable aimant à hommes au fil des pages : entre le sexe et l’humour décalé, j’avais l’impression que le démon ravageur de mondes n’était qu’un prétexte à l’histoire. Il semble ridicule devant les préoccupations de ces demoiselles !
  • Adhara_ Le 27 Avril 2021 à 22:05
    Un livre du genre qui se lit facilement, sans prise de tête. Je ne lirais pas la suite, par flemme de la chercher, mais ça peut être une bonne lecture facile !
  • Nymerialis Le 06 Mai 2021 à 12:52
    Ce livre était intéressant, j'attends de lire la suite pour me donner une idée plus globale. L'intrigue a l'air chouette mais il faut voir sur la longueur.