Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées
Michael Buckley2005

Saga Les soeurs Grimm Terminée

16.2

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

Titre original : Sisters Grimm: The fairy tale detectives (2005)

2016 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

2007 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

2007 Editions Harry N. Abrams

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | Sortie : 1er avril 2007

2005 Editions Harry N. Abrams

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 1er octobre 2005

On en parle aussi sur le forum

• Enola Le 06 Octobre 2010 à 13:39
    Un très bon roman. Suspens garanti et en même temps on se trouve plonger dans les contes de notre enfance. C'est étonnant de découvrir que le prince charmant existe... A lire absolument !
  • Vanilhez Le 28 Octobre 2010 à 09:40
    J'adore les livre où l'on retrouve des éléments tel que ici, le prince charmant, leur nom, les soeurs Grimm...
  • Ewatoppno Le 02 Janvier 2011 à 11:57
    Très bon roman, avec de très belles illustrations. Plein de suspens, une quête digne d'un Sherlock Holmes au travers de contes que l'on connaît. Peut être quand même plus orienté vers les plus jeunes au niveau de la narration quelque peu simpliste. Mais très bonne lecture quand même.
  • namira Le 28 Avril 2011 à 16:33
    Une très belle histoire fantastique qui redonne vie aux contes de notre enfance. Toutefois, méfiez-vous des apparences! Un récit féerique hors norme à découvrir d'urgence!
  • chaton Le 11 Janvier 2012 à 09:18
    Un livre vraiment sympa où c'est avec plaisir que l'on retrouve des personnages de nos contes préférés, une lecture simple, pleine de suspens et de rebondissements où le fantastqie et le féerique se mêlent!!
  • Lecturoir Le 04 Août 2012 à 12:32
    Une saga qui fait s'empresser de relire ses classiques, histoire de mieux savourer les digressions de caractères des personnages... et de ne pas être en retard sur ses enfants.
  • lilie-qui-lit Le 12 Août 2012 à 13:49
    Un tres bon roman, tres simple a lire! Une vrai enquete digne d'un Agatha Christie! Une régal de retomber dans les contes de fées!
  • Setsuka Le 29 Décembre 2012 à 15:18
    Quand Sherlock Holmes se rend au pays des contes de fées, le résultat donne un mélange détonnant mais qui marche ! J'ai adoré !
  • Milo561 Le 17 Septembre 2013 à 20:57
    Superbe coup de coeur
  • AuCoinDuFeu Le 30 Mars 2014 à 20:56
    Une bonne histoire jeunesse, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages des contes de mon enfance. Lecture détante !
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Août 2015 à 10:09
    Sur un sujet qui peut sembler être du vu et revu, l'auteur nous permet de redécouvrir les personnages de contes de fées. Et les 2 héroïnes sont assez très attachantes car leur profil psychologiques n'est pas occultés.
  • Aere Le 03 Octobre 2015 à 09:46
    Un livre jeunesse que j’ai beaucoup apprécié, tant par ses personnages (même si certains m’ont moins convaincu) que par son histoire et sa mythologie. Même si les thématiques abordées sont classiques, je trouve que l’auteur les réinvente et leur donne un nouveau jour. Je ne peux que conseiller à un jeune public… ou à des adultes qui n’ont pas peur du côté jeunesse !
  • Liberfae Le 13 Décembre 2015 à 11:24
    Simple mais sympa. Certains personnages sonnent un peu faux mais l'ensemble de références est amusant, et suffit à faire passer un moment agréable.
  • Les lectures de Nina Le 29 Mai 2016 à 21:22
    Mon âme d'enfant est conquise !
  • sparkly_librarian Le 15 Octobre 2016 à 09:39
    Mêler le monde réel à celui des contes de fée, un concept vraiment sympa ! Même si j'ai eu du mal avec les personnages, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce petit livre, à mi chemin entre aventure et enquête policière :)
  • liliedoportugal Le 25 Novembre 2017 à 11:29
    Un premier tome sympa qui nous plante l'univers. Dommage que l'immersion dans les contes ne soit pas plus forte.
  • Boulettederiz Le 02 Février 2019 à 15:26
    J'ai adoré ce mélange de compte. L'histoire est très rafraîchissante.
  • Twogirlsandbooks Le 16 Novembre 2019 à 21:28
    Dommage qu'on ne voit pas assez les personnages de contes et que leur univers ne soit pas assez présent. L'auteur a réussi à me surprendre alors je suis curieuse de lire la suite.
  • _Gagou_ Le 20 Septembre 2022 à 21:23
    Je suis assez déçue . En soit le thème et l’idée du roman est bien mais j’aurais aimé des personnages plus développés . Je me suis un peu ennuyée …
  • Camliou Le 29 Décembre 2022 à 00:09
    Je me suis replongée dans cette saga d'enfance avec grand plaisir ! C'est plein de références et de jeux de mots sur les contes de fées, et dès le 1er tome on sent que la série qui réserve bien des surprises !