Nouveaux Partenariats!

Les soeurs Hiroshima

15.0

1 vote

Akiko, 15 ans et sa soeur ainée vivent à Hiroshima. Le Japon est en guerre. Leur père est absent, mobilisé, tandis que leur mère est partie se réfugier à la campagne avec leur petit frère. C'est le 6 aout 1945. Il fait très beau, les cigales chantent, les deux soeurs s'apprêtent à prendre leur petit déjeuner quand un violent flash de lumière, accompagné d'une détonation assourdissante, les surprend brutalement. Quand Akiko reprend ses esprits, elle se trouve ensevelie sous les gravas de la maison qui a été complètement soufflée. Sa soeur est blessée à la jambe. Elles arrivent à s'extraire des ruines et découvrent un paysage de désolation, les gens qu'elles croisent sont brulés, couchés au sol... Leur errance commence, au hasard des rencontres avec d'autres survivants. A la nuit tombée, elles trouvent un abri dans un campement de fortune. Le 7 aout, le jour se lève sur une Hiroshima méconnaissable.

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 27 Septembre 2017 | ISBN : 9782747047234