Les sorcières de North Hampton, tome 1
Melissa De La Cruz2013

15.0

Ingrid, l’aînée, aidée d’un mystérieux aide, découvre des secrets restés enfouis dans la bibliothèque où elle travaille.
Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité elles sont de puissantes sorcières. Joanna peut ressusciter les morts et guérir les blessures graves. Ingrid, passionnée de livres, prédit le futur et tisse des fils qui résolvent les problèmes d’infertilité et d’infidélité. Enfin Freya, la fille rebelle, possède les charmes et potions capables de guérir les peines de cœur.
Mais depuis des centaines d’années, les trois femmes n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur nature profonde. Elles récupèrent leur baguette magique au grenier, nettoient leur balais et commencent à lancer des sorts sur les gens de la ville. Au départ plutôt des petits sorts simples et bienveillants. Mais des attaques violentes troublent bientôt North Hampton, et quand une jeune fille disparaît le week-end du 4 juillet, Joanna, Ingrid et Freya décident de découvrir qui et quelles forces maléfiques œuvrent contre elles.

Titre original : The Beauchamp Family, book 1: Witches of East End (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2013 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2011 Editions Hyperion Books

2011 Editions Little, Brown and Company

On en parle aussi sur le forum

• tachas Le 24 Janvier 2013 à 08:15
    La nouvelle saga de Melissa de la Cruz est un vrai petit bijou, j'ai adoré ce premier tome même si j'ai trouvé la fin trop précitée
  • JessLivraddict Le 26 Janvier 2013 à 18:10
    Un bon premier tome, une mythologie intéressante et originale agrémenté un triangle amoureux assez prenant à suivre, je regrette cependant que la fin soit bâclée. Mais je lirai la suite avec plaisir :)
  • Magicluz Le 28 Janvier 2013 à 17:25
    Réjouissant ! Vivement la suite.
  • Mélo Le 06 Février 2013 à 10:58
    Une lecture plaisante (quoique peu originale) jusqu'à cette fin brouillonne qui a gâché le tout.
  • Cookies Le 22 Février 2013 à 13:19
    Des sorcières pétillantes, une histoire intéressante mais une révélation qui m'a refroidie avec l'apparition de certains personnages que je n'avais pas envie de croiser dans cette histoire.
  • LivresandCie Le 22 Février 2013 à 21:02
    Un livre que j'ai adoré jusqu'aux vingtièmes dernières pages où je n'ai plus rien compris tant la fin est bâclée et le trop-plein d'information m'ont totalement déroutée...
  • Lovecats Le 23 Juin 2013 à 20:55
    J'ai adoré ! Des sorcières à notre époque :-) Vivement la suite !
  • Tachan Le 07 Juillet 2013 à 11:56
    Un premier tome sous le signe de la découverte, il plante bien le décor et donne envie de découvrir la suite. J'aime ce mélange de mythologie que met en place l'auteur. Et je trouve ce tome bien mieux écrit que ceux de sa précédente série, j'ai été agréablement surprise. Par contre comme toujours, elle maîtrise mal sa narration et la fin est bien trop précipitée par rapport au reste.
  • prettybooks Le 29 Septembre 2013 à 00:08
    Une première partie passionnante et pleine de charme sur le sujet de la sorcellerie au sein d'une communauté d'humains, et avec un triangle amoureux très intéressant, mais une seconde partie clairement décevante. Je n'ai pas du tout apprécié l'aspect mythologique intégré à cette histoire, qui me plaisait avec sa simplicité présente en début de tome.
  • sandrah93 Le 28 Octobre 2013 à 14:01
    J'aime beaucoup aimé, j'ai hâte de lire la suite.
  • Mephisto57 Le 17 Novembre 2013 à 10:52
    Une excellente histoire avec des sorcières au caractère bien trempé. Hâte de lire la suite.
  • LouiseMS Le 11 Mai 2014 à 21:53
    Un très bon livre, des sorcières amusantes et pleines de vie, des rebondissements, mais une fin décevente. Domaaage... Mais j'ai quand même adoré ma lecture dans l'ensemble :)
  • DarkToy Le 29 Juin 2014 à 08:50
    Un bon début, une bonne fin mais un entre-deux ennuyant!
  • Vivi Potter Le 31 Octobre 2014 à 09:54
    une belle découverte! Une atmosphère, une intrigue, de bons personnages! j'ai hâte de lire la suite!
  • LanaKyle Le 23 Décembre 2014 à 11:44
    Franchement j'ai adoré, étant une grande fan de la série j'ai pu voir toutes les différences et cela ne m'a absolument pas gênée, j'attends la suite avec impatience ^^
  • Boreas Le 13 Mars 2015 à 09:54
    J'ai beaucoup aimé l'univers et j'ai hâte de lire la suite. Cela m'a donné envie d'en connaître davantage sur les mythes nordiques.
  • Ambre Le 24 Avril 2015 à 17:32
    Agéable lecture avec des personnages attachants
  • Margaud Liseuse Le 11 Mai 2015 à 17:43
    A la base les sorcières je dis oui. Mais là l'auteur part dans un délire encore plus bluffant que ce que j'aurais pu imaginer. Du coup je dis même un double OUI!! Et vivement la suite!
  • Liberfae Le 15 Mai 2015 à 12:01
    Un mélange de sorcellerie et de mythes très intéressant, et bien mené. Les différences avec la série nourissent toujours plus cet univers.
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Août 2015 à 08:58
    Un zeste de magie, un rien d'histoire, un peu de mythologie scandinave, de belles histoires d'amour et vous obtenez une très jolie histoire. Des sorcières coincées à notre époque sans pouvoir utiliser la magie est pour le moins original.
  • fred21 Le 27 Septembre 2015 à 16:04
    J'avais d'abord découvert la série TV que j'avais beaucoup aimée. Malgré les différences j'ai bien apprécié le livre et je lirai la suite avec plaisir.
  • Intothewoods Le 01 Avril 2016 à 01:26
    It was nice, a nice time nothing less, nothing more. The negative point for me has been the plot, it’s hard to find the point of the story, there is no goal. It give to the story an impression of slowness. It’s more like you read the quotidian life if our three characers, there’s some little event sometimes but any of them open to somewhere.
  • Jehia Le 12 Avril 2016 à 18:04
    J'ai beaucoup aimé la série (qui n'aura pas de fin), ce premier tome me paraît un peut en deçà mais il apporte des réponses et reste pas mal du tout. La conclusion est raconté tellement vite... mais je reste curieuse de lire la suite.
  • JulietH Le 24 Novembre 2016 à 12:41
    Histoire sympa mais sans plus ! Les personnages sont un peu trop caricaturaux et si la mythologie est intéressante elle est trop peu aboutie. Je lirai la suite néanmoins afin de voir si le récit ne prend pas plus d'ampleur et de profondeur.
  • June - Histoire de plumes Le 28 Décembre 2016 à 14:39
    J'ai bien aimé ce premier tome, j'attends beaucoup du personnage d'Ingrid que j'ai adoré !
  • Clarabirds Le 12 Mars 2017 à 15:33
    Je ne pensais pas autant aimer ce livre! J'ai adoré les personnages de Freya et d'Ingrid, et la mise en place de la mythologie nordique, j'espère qu'elle sera plus développée dans les tomes suivants.
  • Maxime au fil des pages Le 01 Juillet 2017 à 19:43
    Un big coup de coeur !!! Magnifique personnages, belle mythologie, sublime triangle amoureux et une giga, méga, big histoire captivante et addictive. La fin et un peu précipité, dommage (Le livre aurait du avoir au moins 35 pages de plus) 200000000/20 c'est cadeau !!!
  • Pommie Le 18 Octobre 2017 à 16:40
    J’ai mis énormément de temps à accrocher réellement. J’ai bien aimé mais ce n’est vraiment qu’a la fin du livre que ma curiosité a été piquée ! Du coup je lirais la suite en espérant que ça démarre plus rapidemment.
  • Létagèrebiscornue Le 17 Avril 2019 à 19:33
    J'ai adoré cette lecture ! C'est grâce à ce livre que je suis sortie d'une "panne de lecture". Hâte de lire la suite !
  • dixdoudou Le 11 Janvier 2020 à 11:26
    J'ai bien aimé ma lecture mais les petites reflections sexistes et l'harcèlement sexuel du couple principal m'a vraiment gêné.
  • Book_Traveler Le 18 Juin 2020 à 11:03
    Une lecture un peu confuse... Si au départ, j'aimais beaucoup la simplicité de cette histoire : trois sorcières qui vivent parmi humains, tout en usant de leur magie ; la fin me laisse perplexe... Non seulement, elle semble précipitée et brouillonne, mais ce mélange avec la mythologie nordique est un surplus indigeste...
  • Vera Laudanum Le 03 Novembre 2020 à 18:28
    Si j'ai trouvé le début un petit peu long, j'ai vraiment beaucoup plus apprécié ma lecture passée la moitié du roman. Une lecture sympathique et sans prétention dont j'ai hâte de découvrir la suite ! Un petit + pour le côté mythologique vraiment chouette.
  • Flatcat Le 25 Février 2021 à 21:43
    Une bonne lecture, j'ai aime l'univers et le mélange des sorcières dans une époque récente avec la mythologie nordique. Malgré des longueurs aux milieux et une fin un peu bâcler, ce fut une bonne lecture, je lirais sûrement la suite.
  • MzelCla Le 05 Septembre 2021 à 22:24
    J'avais lu ce roman après avoir regarder la série il y a des années mais je n'avais pas accrocher. J'ai réitéré l'expérience & j'en suis bien contente ! C'était une bonne lecture mélangeant sorcellerie & mythologie nordique. Même si j'ai trouvé la fin un peu rapide & il y a eu un enchaînement un peu bâclé mais je lirai la suite !
  • Wishyz Le 19 Janvier 2022 à 04:21
    Je n'ai vraiment pas su quoi penser de ce triangle amoureux bancal et malsain. Et cette fin tarabiscotée ! J'hésite à lire la suite... Et en même temps, pour Ingrid, autre personnage, ainsi que Joana, leur mère... Peut-être. L'épilogue tombe comme un cheveu sur la soupe.
  • Azeleen Le 15 Octobre 2022 à 12:45
    Même si elle n'est pas exempte de défauts, c'est une lecture divertissante.
  • FunkieFlow Le 27 Novembre 2022 à 13:56
    Divertissant mais pas mémorable. Cette première partie sur les sorcières et cette restriction était intéressante et aurait pu donner quelque chose de super si cet aspect mythologique n'avait pas été jeté dans le mélange. La fin semble expéditive et guère convaincante. Je ne sais pas si je lirais les deux autres tomes, on a fait mieux comme trilogie dans le même genre.